GO UP
blog

Asia Master Tour

Attention ! Comment traverser une rue au Vietnam

Écoutez-moi les braves voyageurs. Ceci est un conte pour ceux qui osent défier le puissant dragon ascendant escarmouche les routes des villes vietnamiennes. Avec sa tête en métal, ses yeux brillants et son son rugissant, il apparaît comme des millions de motos, se dirigeant vicieusement dans toutes les directions en même temps. Puissant, ce dragon est effrayant, direz-vous. Oui, mais facile à apprivoiser. Je vais vous dire comment le faire. Alors restez un peu et écoutez…

La rue est l’environnement du dragon, il faut donc toujours faire très attention: même si vous ne le voyez pas, restez prudent. Cela peut apparaître soudainement. Toujours regarder autour de la rue vide. Mais le véritable défi se pose lorsque vous décidez de traverser la rue en heure de pointe

378 Vietnamese art of crossing the street 1 ea314

Tout d’abord, regardez dans les yeux des conducteurs. Gardez à l’esprit que cela peut être aux deux endroits en même temps. A votre gauche et à votre droite. Même si les panneaux de rue indiquent une direction… regardez toujours dans les deux directions. Maintenant, une fois que vous voyez les conducteurs approchant, n’ayez pas peur. Lentement mais sûrement faire un pas. Et puis un de plus. Continuez à marcher lentement mais avec confiance. Regardez dans les yeux des conducteurs, mais ne changez pas le rythme. Et à ce moment précis, vous verrez ce qui va se passer… ça s’appelle de la magie. Pendant que vous continuez à marcher, les véhicules se divisent en petites parties et passent à côté de vous, vous offrant un espace pour continuer à marcher au même rythme et dans la même direction.

378 Vietnamese art of crossing the street 2 413b1

Vous voyez, le dragon a un corps puissant et de grands yeux brillants, mais il n’a absolument aucun intérêt à vous manger. Les dragons sont propulsés au carburant. Ils ne mangent pas de voyageurs. Tout ce dont vous avez besoin est de respecter son objectif et le dragon respectera le vôtre. Vous marchez votre chemin, il passera doucement, peut-être derrière vous, peut-être devant vous, mais vous ne vous croiserez jamais tant que vous continuerez à vous regarder dans les yeux. Assurez-vous d’être vu et assurez-vous de voir. Vietnam ressemble beaucoup à ce dragon dans les rues. Cela peut sembler chaotique et dangereux, mais une fois que vous avez trouvé votre chemin, vous pouvez vous sentir en sécurité et, en ce qui concerne son sens, vous pouvez suivre le vôtre. Assurez-vous de garder la cohérence de vos étapes. Le dragon veillera à vous éviter.

Leave a Reply

x
Joomla Templates Free Joomla Templates Virtuemart Templates K2 Templates JoomShopping Templates HikaShop Templates SobiPro Templates OpenCart Themes