GO UP
blog

Asia Master Tour

Le Pont D’or – Nouvelle attraction à Da Nang

Le Pont D’or au Vietnam a attiré une foule de visiteurs depuis son ouverture dans les collines de Ba Na près de Danang en juin. Il est conçu pour que les visiteurs aient l’impression de flâner sur un fil étincelant qui s’étend entre les mains des dieux.

Da Nang

Nichés dans les collines boisées du centre du Vietnam, deux géantes mains en béton émergent des arbres, tenant un pont doré étincelant encombré de visiteurs joyeux prenant des selfies. Conçu pour que les visiteurs aient l’impression de flâner sur un fil étincelant qui s’étend entre les mains des dieux, le «pont d’or» a attiré beaucoup d’invités depuis son ouverture dans les collines de Ba Na, Danang en juin.

Les images du pont sont devenues virales sur les médias sociaux, à la grande surprise de l’architecte, qui ne pensait pas qu’il attirerait autant d’attention. “Nous sommes fiers que notre produit ait été partagé par des personnes du monde entier”, a déclaré Vu Viet Anh, concepteur principal et fondateur de TA Landscape Architecture.

Ce lieu est aujourd’hui une attraction touristique majeure. comprenant un faux château et une cathédrale – des jardins bien entretenus et un musée de cire présentant les statues de Lady Gaga et de Michael Jordan.

Les seuls vestiges des premiers occupants français sont les restes en ruine de leurs maisons de vacances, visibles depuis le téléphérique. Mais les visiteurs s’intéressent surtout au nouveau Cau Vang, qui signifie «pont d’or» en vietnamien. «Le pont est magnifique avec un style architectural étonnant. Nous pouvons voir la ville de Danang d’ici, c’est tellement beau», a déclaré Nguyen Trung Phuc.


Un autre visiteur, Nguyen Hien Trang, a déclaré: “J’ai beaucoup voyagé mais je n’ai jamais vu de ponts aussi beaux que celui-ci.”

Le projet Ba Na Hills a été construit par le groupe Sun, qui a donné l’opinion avec des projets audacieux ailleurs au Vietnam. En 2016, il a ouvert un téléphérique sur le Fansipan, la plus haute montagne du Vietnam, dans le haut lieu touristique Sapa, suscitant des plaintes de la part des habitants qui ont estimé que cela gâchait le paysage et empêchait les guides de randonnée de faire des affaires.

Les attractions spectaculaires ont fleuri au Vietnam ces dernières années. Dernière en date, une installation, “Nuage de cristal”, composée de 58 000 cristaux Swarovski qui scintillent dans les rizières du nord du pays, a été inaugurée cette année. Le pays communiste cherche à attirer les touristes, ambitionnant de devenir une destination incontournable en Asie du Sud-Est.

Vietnam cherche depuis longtemps à augmenter le nombre de visiteurs et à se positionner comme une destination incontournable en Asie du Sud-Est. L’année dernière, elle a attiré 13 millions de visiteurs étrangers, principalement en provenance de Chine, loin des 35 millions de visiteurs internationaux en Thaïlande en 2017.

Leave a Reply

x
Joomla Templates Free Joomla Templates Virtuemart Templates K2 Templates JoomShopping Templates HikaShop Templates SobiPro Templates OpenCart Themes