GO UP
blog

Asia Master Tour

Femme seule en voyage : Conseils de sécurité

Être une femme est la chose la plus merveilleuse au monde, voyager est l’activité la plus joyeuse de la vie.
Il y a des femmes qui n’hésitent pas à voyager seules et d’autres qui préfèrent éviter de le faire. La peur du danger est souvent un paramètre qui vient freiner cette seconde catégorie.
Il y a beaucoup de risques: crimes mineurs ou violents, choc culturel, piètres conditions d’hygiène, dangers et revers liés aux rencontres virtuelles internationales. Pour vous aider à rendre vos voyages les plus agréables possible, voici quelques conseils pour les femmes voyageant seules.

1. Conseils de sécurité pour les femmes voyageant seules – faux mariage

Dans certains pays, les hommes sont très dynamiques et confrontés, surtout si vous n’êtes pas marié. Alors, que devrais-tu faire? Mensonge. Faites tout ce que vous pouvez pour leur faire croire que vous n’êtes plus célibataire. Par exemple, porter un faux anneau marié. Ou vous pouvez courir au premier homme que vous voyez dans un magasin proche si vous ne vous sentez pas en sécurité.

Dans mes conseils pour les femmes voyageant seules, prétendre être mariées éloignera un peu les cinglés. Et bien sûr, cela vous aidera à éviter l’attention des hommes.

2. Deuxième astuce pour les femmes voyageant seules – Gardez la forme

La santé physique est un facteur important pour garantir la qualité de vos voyages et pour améliorer vos chances de parer aux agresseurs. Se promener avec un sac à dos énorme sur votre sac à dos prend absolument beaucoup d’énergie. Par conséquent, si vous êtes assez fort, vous pourrez profiter davantage de votre voyage.

solo female travel

D’autre part, selon certains conseils pour les femmes voyageant seules, si vous gagnez un peu de muscle avec une peau bronzée, moins d’hommes voudront vous taquiner. De plus, rester en forme, ça ressemble plus à un style de vie, ce n’est pas seulement pour les voyages mais aussi pour votre santé

3. Troisième conseil pour les femmes voyageant seules – Restez toujours vigilant

Vous n’avez pas besoin d’être à l’esprit espion tout au long de votre voyage, mais il vaut mieux garder un œil sur vos affaires et sur les environs. Si quelqu’un vous arrête dans la rue, faites attention et assurez-vous qu’il ne s’agit pas d’une diversion pour les pickpockets.

Je vous recommande fortement de préparer des produits de base pour l’autodéfense pour les femmes, tels que: alarme de panique, porte-clés de sécurité, anneau de défense,… Choisissez des objets qui vous conviennent et que vous pourrez emporter dans l’avion. Les femmes voyageant seules peuvent prendre tous les risques de l’extérieur, alors soyez bien préparées à toutes les situations.

4. Quatrième conseil pour les femmes voyageant seules – S’habiller discrètement

Je sais que les femmes devraient être fières de leur corps et bien s’habiller pour montrer leurs attraits. Mais rien de plus dangereux que d’attirer l’attention de l’homme avec une tenue légère, surtout lorsque vous êtes seul et dans un pays étranger.
Donc, le conseil pour les femmes voyageant seules est de s’habiller discrètement.

5. Cinquième conseil aux voyageuses seules – Marche en groupe

Ne montrez pas que vous êtes seul. Restez toujours avec les autres, surtout le soir. Chaque fois que vous devez sortir, essayez de partir avec au moins une personne. Je sais qu’il serait peut-être gênant d’avoir un autre compagnon pour le voyage. Mais avec cette astuce, vous pouvez supprimer la cible «une fille étrangère qui marche seule» de votre dos.

6. Sixième astuce pour les femmes voyageant seules – enregistrez-vous régulièrement

C’est un bon moyen pour au moins un de vos amis ou membres de votre famille de connaître votre itinéraire à l’avance, par exemple: votre numéro de vol, votre hébergement,… Restez en contact avec eux tous les jours par e-mail, SMS, réseaux sociaux,…
Si vous avez des problèmes, ils peuvent vous aider immédiatement et plus facilement. De cette façon, votre famille et vos amis se sentent également en sécurité.

7. Septième astuce pour les voyageuses seules – Ne pas boire plus

Boire peut être l’un des meilleurs moyens de connaître les habitants et les autres voyageurs; Cependant, la surconsommation peut vous mettre dans certaines situations vulnérables. Le conseil est de le prendre avec modération

solo female travel

Vous devriez connaître votre limite et boire moins que la normale. Vous pouvez faire semblant d’être saoul et refuser de boire davantage ou prendre un grand repas avant de boire, ce qui vous aide à être plus conscient. De plus, la règle importante pour les femmes voyageant seules est de ne pas prendre les boissons des étrangers – on ne sait jamais ce qu’il pourrait y avoir!

8. Huitième astuce pour les voyageuses seules – restez confiant

Si vous ne vous sentez pas sûr de vous et que vous le montrez, vous êtes plus susceptible d’être exploité. À certains égards, montrer votre confiance peut vous faire paraître moins comme un touriste et moins comme une cible.

Dans ce cas, je vous recommande de prendre des cours d’auto-défense avant de partir en sac à dos, car ils vous fournissent les compétences et la confiance essentielles pour vous protéger des attaquants. En outre, ils sont également une chance pour vous d’améliorer votre force physique.

9. Neuvième conseil pour les voyageuses seules – Détourner l’attention

Tout comme vous vous habillez, il est préférable d’éviter les actions qui attireront l’attention sur vous. Cela comprend être bruyant en public, porter des bijoux coûteux, montrer trop vos appareils électroniques sophistiqués ou porter une jupe pour aller dans des lieux sacrés.
En tant que voyageuse seule, vous ne voulez pas trop vous attirer l’attention, ce qui attire des personnages indisciplinés. Alors restez bas et calme.

10. Dixième conseil aux voyageuses seules – Préparez vos papiers et vos fonds

Conservez des copies recto verso de vos cartes de crédit dans un stockage en nuage tel que Google ou Dropbox, ainsi qu’une copie de votre passeport. Cela vous sauvera lorsque certains pires événements se produisent, comme un sac à main volé.

En plus des documents, conservez une réserve de trésorerie. Conservez au moins 50 dollars américains cachés dans un endroit secret au fond de votre valise, comme dans un tampon ou cachés dans une chaussette. Dans un endroit séparé, conservez une carte de crédit secondaire. Si votre sac à main ou votre sac de voyage vous est volé et que tout vous est enlevé, cela vous procurera un solution financier temporaire.

Cette liste n’est pas parfaite, il existe de nombreux autres conseils. Mais cette liste vous donnera des règles de sécurité de base pour les voyageuses seules que vous ne devez pas oublier.

Leave a Reply

x
Joomla Templates Free Joomla Templates Virtuemart Templates K2 Templates JoomShopping Templates HikaShop Templates SobiPro Templates OpenCart Themes