GO UP
blog

Asia Master Tour

Écotourisme: Les meilleurs endroits à visiter au Vietnam

L’écotourisme est une forme de tourisme qui contribue de manière significative au développement de «l’industrie sans fumée» au Vietnam. La bonne nouvelle est que ces dernières années, les gens ont pris davantage conscience de la protection de la nature et qu’ils sont davantage amoureux de la nature. Ils choisissent donc souvent à des circuits liés à la nature. C’est l’occasion pour le tourisme écologique au Vietnam de se rétablir et de se développer. Parmi les meilleurs endroits au Vietnam, les 10 destinations écotouristiques suivantes sont vivement recommandées par les touristes.

1. Parc national de Cat Tien (Dong Nai)

Cat Tien National Park

Cat Tien est le nom d’une terre située dans la section sinueuse de la rivière Dong Nai, dans les trois provinces de Dong Nai, Binh Phuoc et Lam Dong. Il s’agit d’une forêt vierge représentant l’écosystème de la forêt de plaine tropicale. Le parc national Cat Tien est également une étape idéale pour ceux qui aiment explorer la nature. Les visiteurs auront notamment l’occasion d’admirer l’une des six réserves de biosphère mondiales de l’UNESCO au Vietnam. Celui-ci est également l’un des meilleurs endroits où pour se plonger dans la nature au Vietnam.

2. Tuan Chau -Ha Long Bay (Quang Ninh)

Tuan Chau - Ha Long

L’île de Tuan Chau se trouve à 4 km du port touristique de Bai Chay, au sud-ouest de la baie d’Halong, dans la province de Quang Ninh. Tuan Chau Resort est situé dans le patrimoine naturel de la baie d’Ha Long. Le complexe est situé dans les douces collines de l’île. En venant au Tuan Chau Resort, les touristes apprécieront le vent frais de la mer et se baigneront sur la plus belle plage du Vietnam, faisant de cet endroit l’un des meilleurs endroits où aller au Vietnam. La côte mesure près de 6 km avec le célèbre sable blanc de Tra Co. La plage de Tuan Chau est située dans la zone touristique de l’île de Tuan Chau, plage artificielle avec matelas de sable de 2 km de long. Il y a des parcs d’attractions, des sports et de nombreuses autres activités touristiques. En venant à Tuan Chau, les touristes peuvent nager, faire de la randonnée, participer à des activités de plein air dans le tourisme forestier des pins ou assister au spectacle des dauphins, à la mer aux lions, visiter le parc aquatique musical. Tuan Chau est maintenant le centre de services touristiques le plus moderne de la ville de Ha Long.

3. La montagne de Ham Rong (Sapa – Lao Cai)

Ham Rong Mountain

En abordant la beauté de Lao Cai, les touristes ne peuvent pas oublier Sapa en particulier la région de Ham Rong. MLa montagne de Ham Rong est à 1800m d’altitude. C’est une montagne à la tête de dragon, proche du centre de la ville de Sapa, connue de nombreux touristes comme l’un des attraits de l’écotourisme au Vietnam. Lorsque vous atteignez le sommet de la montagne de Ham Rong, vous pouvez trouver toute la vue de Sapa. Les clients se sentiront comme au paradis grâce à la beauté naturelle de la vallée de Muong Hoa, Sa Pa, Ta Phin, cachée dans la fumée. La montagne de Ham Rong est une vue magnifique de Sapa, Lao Cai. Depuis le centre de la ville de Sapa, les visiteurs peuvent s’y promener en regardant la légende légendaire du Ham Rong – l’un des meilleurs endroits à visiter au Vietnam et à Sapa.

4. La zone touristique de Thoi Son (Tien Giang)

thoison

En venant au Vietnam, les touristes seront certainement informés sur le tourisme écologique de Thoi Son (île de Thoi Son). L’île Thoi Son est située à Tien Giang, en face de la ville de My Tho, c’est une destination touristique attrayante pour ceux qui aiment la nature. L’île Thoi Son se présente sous la forme d’une petite île située entre la poétique rivière Tien. Là bas, les visiteurs peuvent éviter du bruit et de la poussière de la ville. Les visiteurs vivront dans le calme de la campagne, se promèneront dans les rues du quartier, se rendront dans le jardin fruitier pour déguster des fruits frais.

5. Complexe de tourisme écologique de Trang An (Ninh Binh)

Trang An

Complexe de tourisme écologique de Trang An est situé dans la partie orientale de la province de Ninh Binh. Il comprend deux sections principales: la zone d’écotourisme de Trang An et la zone culturelle spirituelle de la pagode Bai Dinh. Le site touristique écologique de Trang An compte de nombreuses grottes dans des montagnes calcaires, des vallées et des réseaux de rivières souterraines qui créent un espace grandiose et fantaisiste. C’est l’un des éléments du projet visant à préserver et à promouvoir la valeur historique des ruines antiques de Hoa Lu. La zone touristique écologique de Trang An couvre également une forêt vierge dotée d’un système écologique riche, comprenant des espèces animales rares telles que le phénix, le python, en particulier le singe à la joue blanche, une espèce inscrite dans le Livre rouge du monde. En plus d’être l’un des meilleurs endroits où on dois aller au Vietnam, Trang An est également un chef-d’œuvre de la nature.

Leave a Reply

x
Joomla Templates Free Joomla Templates Virtuemart Templates K2 Templates JoomShopping Templates HikaShop Templates SobiPro Templates OpenCart Themes