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Qu’est ce que cyclo-pousse au Vietnam

Ce moyen de transport est le fruit d’un mariage entre le pousse-pousse et la bicyclette.

Au Vietnam, les premiers pousses-pousses apparaissent en 1883, à Hanoi. Le pousse-pousse est tiré par un homme appelé «coolie» ou «phu xe». À l’époque, les riches voyagent souvent en pousse-pousse, accompagnés d’un petit garçon marchant à pied à côté et portant leur pipe ou leur plateau de bétel.

Au début du XXe siècle, l’apparition de la première bicyclette en ville crée une grande surprise auprès de la population. La bicyclette devient rapidement un moyen de transport populaire en ville.

Ce n’est qu’en 1936, quand les bicyclettes sont déjà très populaires que le premier cyclo-pousse fait son apparition au Vietnam. Pour promouvoir ce moyen de transport, on a organisé le trajet de Phnompenh (Cambodge) à Saigon (Vietnam) (200 km) parcouru par 2 personnes (à faire demi-tour) en 17h23 sans interruption.

En 1939, il y a eu 40 cyclos à Saigon, au Vietnam et l’année suivante, le nombre de cyclos au Vietnam atteignit 200. Le cyclo devint rapidement populaire et devint un style de transport local à travers le Vietnam. Depuis que le tourisme a commencé au Vietnam au début des années 90, Cyclo était utilisé pour transférer les touristes visiter les vieilles rues de Hanoi ou Hoian et HCM City à une vitesse assez lente. Les touristes se sentent à l’aise de flâner dans la vieille ville de cette grande ville alors qu’ils pouvaient voir, sentir et prendre des photos de Cyclo. La plupart des conducteurs de cyclo peuvent parler un anglais humble. La plupart des agents de voyages au Vietnam vendent ce circuit cyclo. Prix par heure ou par itinéraire. Hanoi cylco tour à 10 dollars / personne et HCM City cylco tour à 12 dollars / personne (les pourboires de 2-3 $ ne sont pas inclus). Dans d’autres villes du Vietnam, le cyclo est juste pour transporter des marchandises.


Remarque: Cyclo n’a pas de ceinture de sécurité, mais vous pouvez toujours profiter pour visiter de Hanoi ou de Saigon. La plupart des visiteurs s’inquiètent tellement lorsqu’ils montent sur le clyco car il n’ya rien devant pour les protéger, mais ensuite ils se sentent bien parce qu’ils peuvent voir et prendre facilement des photos de rues, des gens. Si vous avez encore des doutes sur cyclo, veuillez poser votre question ci-dessous et notre expert vous répondra dans les meilleurs délais.

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