GO UP

Voyage Découverte Bhoutan, le royaume du bonheur

separator
Price $2335 $1985 7 Jours
Scroll down

Voyage Découverte Bhoutan, le royaume du bonheur

$2335 $1985 per person
  • Visitez différentes forteresses avec la conception architecturale bhoutanaise
  • Allez dans les temples et les monastères les plus sacrés du Bhoutan
  • Faites du shopping au Centenary Farmers ’Market où vous pourrez négocier de l’artisanat local
  • Arriver
    Paro, Bhoutan
  • Departure
    Paro, Bhoutan
  • Tour Code
    NL16
  • Included
    Visite guidée privée
    Visas pour le Bhoutan
    Transferts aéroport
    3 repas quotidiens (B / L / D) dans des restaurants ou hôtels désignés
    Logement en hôtel 3 étoiles
    Un guide anglophone qualifié et agréé
    Un chauffeur expérimenté
    Un véhicule de tourisme
    Frais d'entrée et permis de route
    Frais gouvernementaux, redevances, taxes et surtaxes
    Eau minérale en bouteille
    Ensemble de costume traditionnel (à rendre à la fin de votre séjour)
    Service complet et assistance avant, pendant et après votre voyage au Bhoutan
  • Not Included
    Vol au Bhoutan via Drukair (peut être arrangé avec nous)
    Vol avec une autre compagnie aérienne pour prendre Drukair Flight1
    Repas dans des restaurants 4-5 étoiles
    Séjour à l'hôtel en dehors du Bhoutan
    Dépenses de nature personnelle
    Assurance voyage (peut être arrangé avec nous)
    Pourboires pour le guide et le chauffeur
    Boisson alcoolisé

Terms of tour

Nos offres:
  • Gratuit 1 bouteille d'eau de 500 ml / personne / jour pendant les transferts routiers.
  • Assistance 24/24 pendant le voyage, depuis le bureau de Hanoi, par un agent client dédié.
Conditions de paiement:
  • Un acompte de 40% du prix total est requis avant de traiter votre réservation.
  • Un dépôt supplémentaire de 40% du montant total est requis 14 jours avant votre date d'arrivée.
  • Le solde de 20% sera entièrement réglé à l’arrivée du client en espèces ou par carte de crédit.
  • Les frais bancaires liés au paiement sont à la charge du client.
Frais d'annulation:
  • Dans plus de 30 jours avant le départ du voyage: sans frais
  • Dans 15-30 jours avant l'arrivée du client: frais de 10%
  • En 06-15 jours avant l’arrivée du client: 30% de frais
  • 02-06 jours avant l’arrivée du client: 60% de frais
  • Dans les 02 jours avant l’arrivée du client: 100% de frais.
Remarques:
  • Ces tarifs sont applicables par touriste et par nuit au Bhoutan.
  • Le jour du départ, l’obligation pour les ‘agents locaux’ d’héberger sera limitée à l’offre de petit-déjeuner uniquement et les frais supplémentaires éventuels seront à régler sur la base de l’utilisation.
  • La liste des hôtels et des lodges approuvés pour fournir un hébergement est indiquée sur ce site. Si votre hébergement ne figure pas sur ce site Web, il n’est pas agréé pour les touristes internationaux.
  • Le gouvernement royal du Bhoutan fixe des prix de vente minimaux pour les colis au Bhoutan. Ceux-ci doivent être payés en dollars américains avant l'arrivée au Bhoutan.
1
Jour 1: Arrivée à Paro, Bhoutan

Lorsque vous arrivez pour la première fois à l'aéroport international de Paro, vous serez accueilli par l'un de nos délicieux guides touristiques, juste devant le hall des arrivées. A 733 mètres au-dessus du niveau de la mer, la première chose que vous remarquerez probablement est l’effet de la haute altitude. Nous vous donnerons donc le temps de vous habituer à Thimphu et à vous installer à votre hôtel.

Thimphu est la capitale du Bhoutan et le lieu idéal pour passer de votre style de vie familier à notre pays unique qui ne ressemble à aucun autre endroit sur terre. Ici, vous commencerez à apprécier nos coutumes locales et à apercevoir pour la première fois des moines vêtus de robes rouges traditionnelles, des hommes en fantômes rayés et des femmes en kiras aux couleurs vives. Une fois que vous serez installé dans votre hôtel, nous commencerons à découvrir les mystères du Bhoutan en visitant les sites les plus importants de Thimphu. Le Mémorial national Chorten a été construit en 1974 pour commémorer Jigme Dorji Wangchuk, troisième roi du Bhoutan (1928-1972). Un chorten est un stupa, ou structure hémisphérique, utilisé comme lieu de méditation. Le bâtiment blanchi à la chaux, surmonté d'un fleuron en or, est un lieu de prière populaire, car il représente la force et la gentillesse de notre troisième roi bien-aimé.

Le Thimphu Tashichho Dzong est une forteresse et un monastère bouddhiste avec un design architectural bhoutanais distinctif. Assis à côté du Wang Chhu (fleuve), il est le siège actuel du Druk Desi, le chef du gouvernement civil, et abrite les bureaux du roi actuel.

Paro Bhutan

Les week-ends, le Centenary Farmers ’Market est le lieu où les agriculteurs viennent vendre leurs légumes, leurs fromages, leurs céréales et, occasionnellement, leur jambe de yak. En face de la rue se trouve le Kundeyling Baazam où vous pourrez négocier des objets d'artisanat locaux, tels que des perles de mala et des moulins à prières. Nous prendrons ensuite une route panoramique jusqu'à Buddha Point, dans le parc naturel de Kuenselphodrang, pour voir la statue de bronze de 169 pieds de haut représentant le Buddha Dordenma assis. L'une des plus grandes statues de Bouddha assis au monde, elle se trouve au sommet d'une colline où vous pourrez voir une vue imprenable sur la vallée et les montagnes environnantes. Après votre retour en ville pour le dîner, vous pourrez vous promener dans les boutiques, les bars et les cafés de Thimphu.

2
Jour 2: Tour de Thimphu

Après le petit-déjeuner, notre premier arrêt sera au Musée du patrimoine folklorique national, consacré à la préservation des arts populaires bhoutanais. Ce bâtiment du XIXe siècle rénové est aménagé comme une maison rurale traditionnelle avec trois histoires d'arts traditionnels, des reliques culturelles et des artefacts. Des manifestations sont organisées tout au long de la journée pour montrer comment le peuple bhoutanais a vécu au cours des siècles.

À la fabrique de papier artisanal Jungshi, vous découvrirez l’ancienne pratique de la fabrication naturelle du papier. En utilisant l'écorce de deux espèces d'arbres locales (Daphne et Dhekap), des artisans montrent comment fabriquer le papier traditionnel Deh-sho. Vous pouvez même essayer de créer votre propre papier pour un souvenir spécial. Les moines utilisaient des papiers faits à la main pour écrire des prières et des estampes sur bois.

Le tissage est considéré comme l'art national du Bhoutan. Au Musée national du textile, vous apprendrez tout sur les étoffes aux couleurs vives et au design magnifique que portent les Bhoutanais. Grâce en partie à notre reine JetsunPema, les tissus du Bhoutan sont largement considérés comme étant à la mode dans le monde entier. En raison de l'importance de cette forme d'art vivant, le gouvernement royal du Bhoutan s'emploie à préserver et à promouvoir ces méthodes de tissage traditionnelles.

thimphu Bhutan

Nous nous rendons ensuite en voiture à Motithang Takin Preserve, qui abrite l'une des créatures les plus étranges du monde. Le takin est un animal doux ressemblant à un orignal, décrit comme ayant l'apparence d'être piqué par une abeille. À l’origine, le roi avait décrété qu’il n’était pas conforme aux pratiques bouddhistes d’enfermer des animaux, qui étaient ensuite relâchés dans la nature. Le takin; cependant, ils ont refusé de partir et ont commencé à errer dans les rues de la ville à la recherche de nourriture. La réserve a été créée et l’animal national du Bhoutan est maintenant pris en charge par décret royal.

Nous terminons la journée par une visite à Simtokha Dzong. Construit en 1629, il s’agit de la première forteresse de ce type au Bhoutan. Il renferme de magnifiques peintures murales bouddhistes et des sculptures. Simtokha signifie «pierre démoniaque» et la légende raconte que la forteresse était utilisée pour contenir un démon dans un rocher qui terrorisait la région. Il abrite aujourd'hui l'un des premiers centres d'apprentissage du dzongkha, la langue nationale du Bhoutan, enseignée par les moines.

3
Jour 3: Thimphu à Punakha

Aujourd'hui, nous nous rendrons à Punakha, l'ancienne capitale du Bhoutan jusqu'en 1955, et nous nous arrêterons au col de Dochula. Cet endroit touristique populaire offre une vue imprenable à 360 degrés sur l'Himalaya. Il abrite également les 108 Druk Wangyal Chortens qui ont été construits sur une petite colline pour commémorer les soldats bhoutanais tués lors d'une bataille en 2003 avec des insurgés assamais de l'Inde.

Le temple de Druk Wangyal Lhakhang a été achevé en 2008, afin de commémorer le centenaire de la monarchie et par Sa Majesté Jigme Singye Wangchuck, quatrième roi et chef du raid visant à éliminer les rebelles indiens. Nous visiterons ce qui est considéré comme l'un des plus beaux sites du Bhoutan, Punakha Dzong. Assis à la croisée de deux rivières, il constitue un superbe exemple de l'architecture bhoutanaise. Construit en 1637, il est le deuxième plus vieux et le deuxième plus grand dzong du Bhoutan. Des jacarandas entourent la structure et produisent de magnifiques fleurs de lavande au printemps. La structure massive est composée de six étages avec une utse centrale (tour) haute de 3 900 pieds. À l'intérieur de la forteresse, il y a trois grandes cours, dont l'une abrite le corps bien conservé de Zhabdrung Ngawang Namgyal, père du Bhoutan au XVIIe siècle. C'était également le lieu du mariage royal de l'actuel roi du Bhoutan Jigmé Khesar Namgyel Wangchuck avec Jetsun Pema en 2011.

Nous visiterons également Khamsum Yulley Namgyal Chorten, un exemple splendide de l’art bhoutanais et de l’architecture, unique en son genre. Sur la direction de la troisième reine mère Ashi Tshering Yangdon Wangchuck, il a fallu neuf ans pour construire le site, car les architectes, peintres, sculpteurs et menuisiers se sont uniquement servis des Écritures saintes plutôt que de manuels techniques pour construire ce temple de quatre étages. Seule à pied, la randonnée d'une heure comprend une promenade exaltante à travers un drapeau de prière coloré orné d'une passerelle suspendue qui traverse le Mo Chhu. En 1999, le temple a été consacré à éliminer les énergies négatives et à promouvoir la paix, l'harmonie et la stabilité dans le monde. C'est un bâtiment magnifique avec une vue splendide sur la vallée qui vaut vraiment le détour.

4
Jour 4: Punakha à Paro

La magnifique vallée de Paro abrite de nombreux anciens monastères et temples du Bhoutan. Le seul aéroport du pays est à Paro. La vallée abrite également le mont Jomolhari (7 300 m) situé à l'extrémité nord de la vallée, dont l'eau des glaciers forme le Pa Chhu qui coule dans la vallée.

Punakha Bhutan

Kyichu Lhakhang - Également appelé temple Kyerchu ou Lho Kyerchu, il s'agit du plus vieux temple du Bhoutan. Tout comme Jambhay Lhakhang à Bumthang, il est l’un des 108 temples construits par le roi tibétain Songtsen Gampo pour maîtriser et épingler une ogresse qui faisait obstacle à la propagation du bouddhisme. Selon la légende, les 108 temples ont été construits en une seule nuit.

Remontez dans le temps et l'histoire et visitez le temple Kyichu du VIIe siècle. Comme son nom l'indique, le temple est un réservoir de paix et vous vous sentirez en paix ici. À côté du temple se trouve une maison transformée en musée consacré à la mémoire de Dilgo Khyentsé Rinpoché. On peut rencontrer des photographies et autres artefacts appartenant à Rinpoché.

Dumtse Lhakhang - Construit en 1433 par le constructeur de ponts de fer Thangton Gyalpo, le temple a été construit pour vaincre une démone et a donc été enchaîné fermement au sol. Ses trois étages représentent l'enfer, la terre et le paradis. Pour entrer à Dumtse Lhakhang, vous aurez besoin d'un permis spécial.

5
Jour 5: De Paro à Haa

Conduire à Haa par Chele La (3 988m). Du col, vous pouvez voir la vallée de Paro d'un côté et la vallée de Haa de l'autre. Vous pouvez également faire un pique-nique à Chele La si vous le souhaitez. À Haa, visitez le village de Katsho et visitez le Katso Lhakhang. Ensuite, vous retournerez à Paro.

Chele La Pass - Commencez tôt pour rejoindre Chele La Pass qui, avec ses 3 988 m d'altitude, est le plus haut passage routier du Bhoutan, serpente à travers les forêts de pins bleus et de rhododendrons (Etho Metho) sur 35 km. Par temps clair, la vue s'abat sur le dôme enneigé du deuxième plus haut sommet du Bhoutan, le mont. Jomolhari (7 314 m) et jusqu’à la vallée de Haa, qui n’a été ouverte aux étrangers qu’en 2002 en raison de sa proximité avec la frontière avec le Sikkim et le Tibet.

Pour ceux qui préfèrent passer la journée à faire du tourisme, vous pourrez partir de Chele La Pass en voiture pour rejoindre la vallée de Haa. Au cas où Chele La Pass n'est pas accessible pendant les mois d'hiver en raison de la neige ou du verglas, votre guide vous proposera une alternative pour cette excursion d'une journée.

Pique-nique à Chele La Pass - Organisez un pique-nique et une belle randonnée au col tout en profitant de la magnifique vue.

La vallée de Haa n'a été ouverte aux touristes qu'en 2002 et Haa est la vallée la moins visitée du Bhoutan en raison du manque d'infrastructures touristiques. Cela a permis à Haa de rester comme il l'a toujours été, les familles bhoutanaises menant une vie simple et traditionnelle. Il n'y a pas d'hôtel touristique standard dans la vallée de la Haa, nous rentrons donc à Paro pour la nuit.

Lhakhang Nagpo, Temple Noir - C'est un endroit très paisible et tranquille, propice à la méditation. Le monastère a été créé au 7ème siècle par le roi Songtsen Gampo dans le cadre de sa mission consistant à construire 108 monastères en une journée. Il est situé vers le nord de Lhakhang Karpo. La légende raconte que le roi Songtsen Gampo a publié un pigeon noir et blanc pour sélectionner les sites de construction des temples.

6
Jour 6: Paro

Lors de notre dernière journée de visite, nous entreprenons une excitante promenade d’une heure au monastère de Taktsang (ou nid du tigre), l’un des sites les plus reconnaissables du Bhoutan. Construit de manière précaire sur une falaise à flanc de colline, il se trouve à plus de 10000 mètres d'altitude. Accessible uniquement à pied, nous suivons un sentier orné de drapeaux de prière colorés afin de protéger les voyageurs des mauvais esprits. Construit au-dessus des grottes dans lesquelles Guru Padmasambhava a médité pendant trois ans, ce père du bouddhisme du Bhoutan, né au VIIIe siècle, aurait été amené sur le dos d'une tigresse. L'un des sites les plus sacrés du Bhoutan, il offre une vue à couper le souffle à ceux qui sont assez énergiques pour atteindre le sommet.

Paro Bhutan

Nous prenons ensuite un court trajet en voiture au nord de Paro pour visiter les ruines de Drukgyal Dzong. Construit en 1647 par Zhabdrung Ngawang Namgyal, unificateur du Bhoutan médiéval, il servit de bastion contre l’invasion des armées tibétaines. Après qu'un incendie l'ait détruite en 1951, il reste une ruine, symbole des victoires militaires passées. Par temps clair, vous pouvez également voir le sommet enneigé de la montagne Chomolohari.

Nous terminerons la journée par une visite à KyichuLhakhang, un magnifique temple bouddhiste du VIIe siècle, l'un des plus anciens du Bhoutan. Selon la légende, une démone géante couvrira son corps à travers l'Himalaya pour empêcher la propagation du bouddhisme. Le roi tibétain Songtsen Gambo a construit 108 temples dans toute la région et autour de son corps pour la clouer au sol, et Kyichu Lhakhang a été construit pour maintenir son pied gauche

7
Jour 7: Départ de Paro

Après le petit-déjeuner, le transfert à l'aéroport dépend de l'heure de votre vol.

Fin des services!

Tour Location

Customized Tours

3 Stars4 Stars5 Stars

EnglishFrenchEspañol

Leave a Reply

Global
Hébergement
Le rapport qualité prix
Repas
Transport

x
Joomla Templates Free Joomla Templates Virtuemart Templates K2 Templates JoomShopping Templates HikaShop Templates SobiPro Templates OpenCart Themes