GO UP

Merveilleux Laos et Cambodge

separator
Price $1870 $1590 12 Jours
Scroll down

Merveilleux Laos et Cambodge

$1870 $1590 per person

Points forts du voyage:

  • L’exploration de la ville royale de Luang Prabang au Laos est également connue comme la «ville du Bouddha d’or».
  • Visiter Xieng Khouang, qui a été dévasté par les bombardements américains de 1964 à 1973. Ces routes de campagne constituent un excellent moyen d’explorer le vrai Laos.
  • Découvrez les splendides temples d’Angkor
  • Arriver
    Phnompenh
  • Departure
    Luang Prabang
  • Tour Code
    NL8
  • Included
    Transfert en véhicule privé climatisé
    Guide local anglophone
    Hébergement (double / twin) à l'hôtel, petits déjeuners inclus
    Frais d'entrée pour tous les sites touristiques mentionnés dans le programme
    Déjeuners et dîners mentionnés, Petit-déjeuner à l'hôtel
    Taxes gouvernementales (TVA, etc.)
    Frais de service
  • Not Included
    Vols intérieurs (Xieng Khoang - Vientian et Vientian - Paksé & Paksé - Siem Reap et Siem Reap - Phnompenh) - Charge à partir de 437 USD / personne (taxes d'aéroport incluses).
    Vols internationaux et taxes d'aéroport
    Assurance des voyageurs
    Dépenses personnelles et tous les services non clairement mentionnés, etc.
    Boissons, pourboires, etc.

Règlements et politiques

Nos offres:
  • Gratuit 1 bouteille d'eau de 500 ml / personne / jour pendant les transferts routiers.
  • Assistance 24/24 pendant le voyage, depuis le bureau de Hanoi, par un agent client dédié.
Conditions de paiement:
  • Un acompte de 40% du prix total est requis avant de traiter votre réservation.
  • Un dépôt supplémentaire de 40% du montant total est requis 14 jours avant votre date d'arrivée.
  • Le solde de 20% sera entièrement réglé à l’arrivée du client en espèces ou par carte de crédit.
  • Les frais bancaires liés au paiement sont à la charge du client.
Frais d'annulation:
  • Dans plus de 30 jours avant le départ du voyage: sans frais
  • Dans 15-30 jours avant l'arrivée du client: frais de 10%
  • En 06-15 jours avant l’arrivée du client: 30% de frais
  • 02-06 jours avant l’arrivée du client: 60% de frais
  • Dans les 02 jours avant l’arrivée du client: 100% de frais.
1
Jour 1: Arrivée de Luang Prabang (sans repas)

À votre arrivée à l'aéroport de Luang Prabang, vous êtes accueillis et transférés à l'hôtel.

Capitale royale de l'ancien royaume Lane Xang, Luang Prabang, avec ses toits de temple étincelants, son architecture coloniale et son magnifique paysage montagneux, conserve un charme unique que l'on ne retrouve que rarement en Asie. Il y a beaucoup à voir, parmi lesquels l'impressionnant stupa de Wat Visoun, le sanctuaire de Wat Aham et Wat Mai aux toits à cinq niveaux.

Nous incluons ces sites dans une visite guidée d'une demi-journée qui se termine par une montée sur la colline de Phousi pour une magnifique vue du coucher de soleil sur la ville et le Mékong.

Il y a 329 marches qui nous mènent en zigzag devant plusieurs temples menant au stupa doré et sacré de Wat Phousi au sommet.

Dîner à votre guise.

Nuit à Luang Prabang

2
Jour 2: Luang Prabang - Pakou - Luang Prabang (Pd)

Nous visitons aujourd'hui Luang Prabang avec le magnifique Wat Xieng Thong, qui se niche à la rencontre du Mékong et de la rivière Nam Khan.

luang prabang laos

Les structures des temples sont décorées de différentes manières avec des stucs dorés ainsi que des portes. La carte principale a un merveilleux motif en mosaïque représentant la vie des arbres sur un mur extérieur. En quittant cette vue, nous visitons le musée national de l'ancien palais royal.

Cette structure intéressante présente une belle collection de trésors et d’objets reflétant la richesse de la culture laotienne datant des premiers rois jusqu’au dernier souverain.

Nous embarquons sur un bateau pour une promenade tranquille sur le fleuve Mékong. Nous nous arrêtons en route à Ban Xang Hai pour visiter la distillation du vin de riz local.

En quittant ce village, nous ondulons à travers le magnifique paysage montagneux jusqu'aux mystérieuses grottes de Pak Ou. Ils sont remplis de milliers de statues de Bouddha de différentes formes et tailles, toutes laquées à l'or, toutes apportées par des villageois dévots.

Après la rivière, nous nous dirigeons vers Ban Phanom et visitons le tissage à la main.

Les repas vous-même.

Nuit à Luang Prabang

3
Jour 3: Luang Prabang - Xieng Khouang (Pd)

L'ancien palais royal a été transformé en un musée national, qui présente une belle collection d'objets qui reflète la richesse de la culture lao datant de l'époque des premiers rois jusqu'au dernier souverain.

Xieng Khouang

En quittant la ville, nous nous dirigerons vers Xieng Khouang, qui a été dévasté par les bombardements américains de 1964 à 1973. Ces routes de campagne constituent un excellent moyen d’explorer le vrai Laos.

Nous voyons très peu d’autres voyageurs, principalement des ruraux, qui souhaitent connaître notre vie autant que nous-mêmes. La route est très longue, mais nous pouvons faire de nombreux arrêts à notre guise, pour nous dégourdir les jambes et prendre de magnifiques photos.

À votre arrivée, nous explorons l'ancienne capitale de la province, Muang Khun, et les villages voisins.

Les repas vous-même.

Nuit à Xieng Khoang

4
Jour 4: Xieng Khouang –Vientiane (B) en avion

XKH - VTE = à partir de 84 USD / pers. Taxe de séjour aéroportuaire incluse

Le «plan des jarres» est un site archéologique impressionnant où des centaines de grandes jarres de pierre jonchent le plateau.

Ces immenses jarres auraient plus de 2 000 ans, mais la plupart des archéologues n’ont toujours pas conscience de leur utilité.

Nous avons le temps aujourd'hui d'explorer le site et certains villages voisins. Ils sont peuplés par les membres de la tribu des collines Hmong qui sont très pauvres mais qui ont une culture locale intéressante et une histoire colorée. Vous êtes ensuite transféré à l'aéroport pour le vol à destination de Vientiane.

Les repas vous-même.

Transfert d'arrivée à notre hôtel.

Nuit à Vientiane.

5
Jour 5: Visite de la ville de Vientiane (Pd)

La visite d'une journée complète de Vientiane commence par une visite à Wat Sisaket, le plus vieux temple encore debout à Vientiane.

Cette structure étonnante présente des fresques remarquables et des statues de Bouddha.

vientiane

La vue suivante est l'ancien temple royal de Haw Pha Kaew, qui abritait auparavant la célèbre image du Bouddha d'Émeraude.

Nous visiterons également l’imposant monument Patouxai, bien connu sous le nom d’Arc de Triomphe de Vientiane, avant de poursuivre vers la grande structure sacrée et symbole du Laos, That Luang Stupa.

En sortant de la ville, vous verrez le Buddha Park, un mélange de sculptures bouddhistes et hindoues créées par un moine mystique dans un parc situé près du Mékong et de l'impressionnant pont de l'amitié qui relie le Laos à la Thaïlande. Un moyen idéal pour terminer la journée est de regarder le coucher de soleil spectaculaire sur le Mékong depuis l'un des bars au bord de la rivière.

Les repas vous-même.

Nuit à Vientiane.

6
Jour 6: Vientiane - Paksé - Île de Khong (B) en avion

VTE - PKZ = 117 USD / pers inclus taxe de séjour à l'aéroport

Le voyage commence vers le sud alors que nous prenons notre vol du matin pour Pakse.

pakse laos

À votre arrivée, nous sommes accueillis et transférés à l'embarcadère pour un voyage de détente dans l'ancienne capitale royale de Champasak, notre base pour explorer les ruines de Wat Phu.

Ce site impressionnant est bien connu comme le sanctuaire hindou le plus important de l’empire khmer du 9ème au 13ème siècle.

La fête de ce site a lieu chaque année pendant la pleine lune en février et attire de nombreux pèlerins du sud du Laos. Arrivée sur l'île de Khong. nous embarquons dans un bateau à longue queue pour nous aventurer dans la plus grande étendue du Mékong d'où des milliers d'îlots font saillie en saison sèche, donnant à cette région un joli nom "Si Phan Done".

En chemin, nous jetterons l'ancre sur la paisible île de Ban Khone pour visiter les nombreux vestiges de la période coloniale française et les merveilleuses chutes de Liphi qui se précipitent, également appelées le "corridor du diable".

Les repas vous-même.

Nuit à l'île de Khong.

7
Jour 7: Île de Khong - Tatlo - Pakse (Pd)

La prochaine destination de notre voyage est Tatlo.

Nous passons devant de nombreuses plantations luxuriantes, collines, forêts et villages.

Le contraste profond de la végétation luxuriante et de la surface rouge du sol basaltique est incroyable tout au long du parcours.

À notre arrivée à Tatlo, nous visiterons la cascade spectaculaire de Xeset et les villages voisins, qui abritent les groupes Kato, Alack et Nge. Ces minorités ethniques conservent encore leurs traditions culturelles ancestrales et se distinguent clairement par leur tenue vestimentaire. Nous continuons notre route à travers Paksong et le plateau Boloven.

Une partie de notre plaisir de voyager dans cette région consiste à observer la belle campagne et à rencontrer les habitants.

Les repas vous-même.

Nuit à Pakse.

8
Jour 8: Pakse - Siem Reap (B) en avion

PKZ - REP = 128 USD / personne taxe d'aéroport incluse

Petit déjeuner et transfert à l'aéroport pour le vol à destination de Siem Reap.

À votre arrivée à l'aéroport international de Siem Reap, vous serez accueillis et transférés à votre hôtel.

siem reap

La ville de Siem Reap est notre base pour visiter les temples de la ville antique d’Angkor, mondialement célèbres, qui fut la capitale du puissant empire khmer de 802 à 1350.

Après l'enregistrement à l'hôtel, nous nous dirigerons vers la zone archéologique pour visiter le groupe de temples Roluos, y compris Lo Lei, Preah Ko, Bakong.

Les repas vous-même.

Nuit à Siem Reap.

9
Jour 9: Angkor Thom - Angkor Vat (Pd)

Aujourd'hui, nous continuons à explorer les ruines antiques merveilleuses avec la porte sud d'Angkor Thom, célèbre pour sa série de visages humains colossaux sculptés dans la pierre, son impressionnant temple Bayon, son enceinte royale, Phimeanakas, sa terrasse Le roi lépreux et le plus grand et aussi complet des temples d'Angkor Vat.

Angkor Thom Cam

Après-midi, visite du temple de Ta Prohm, avec d'énormes figuiers et de gigantesques lianes s'embrassant dans les fondations en pierre de la structure, donnant l'impression que la création de l'homme récupérée par les puissantes forces de la nature donne un spectacle incroyable.

Cet après-midi, nous nous dirigerons vers la colline de Phnom Bakheng pour observer le coucher du soleil.

Les repas vous-même.

Nuit à Siem Reap.

10
Jour 10: Angkor - Banteay Srei (Pd)

En sortant de la ville, nous visiterons quelques sites éloignés, dont le village de Preah Dark, le temple de Banteay Srei finement sculpté et bien préservé, la rivière des 1000 Lingas, localement nommée Kbal Spean et le temple de Banteay Samre, avec ses reliefs impressionnants représentant des scènes de Vishunu ainsi que des légendes de Krishna.

Banteay Srei Cam

Le reste de la journée est libre pour votre propre exploration de la ville et vos promenades dans les rues commerçantes.

Les repas vous-même.

Nuit à Siem Reap.

11
Jour 11: Siem Reap - Phnompenh (Pd) en avion

REP-PNH par K6 (classe économique): 108 USD / personne

Transfert en voiture (pas de guide) à l'aéroport pour le vol à destination de Phnompenh.

La capitale, Phnom Penh, était autrefois considérée comme la plus belle ville d’Indochine. Malgré son histoire mouvementée récente, il conserve encore un charme considérable.

Phnompenh cam

Un tour de ville d'une demi-journée nous familiarise avec certains des principaux sites touristiques de Phnom Penh.

Les quartiers privés du palais royal abritent maintenant la famille royale et sont donc très proches du public.

La pagode d'argent, située au nord du palais, est le temple le plus sacré du pays.

Nous visitons les deux structures ainsi que le musée national, avec une excellente collection d'actes illustrant la splendeur de l'histoire khmère.

Les repas vous-même.

Nuit à Phnom Penh.

12
Jour 12: Phnompenh –Départ (Pd)

Transfert en voiture (pas de guide) à l'aéroport pour le vol de retour.

Fin des services!

Tour Location

Customized Tours

3 Stars4 Stars5 Stars

EnglishFrenchEspañol

Leave a Reply

Global
Hébergement
Le rapport qualité prix
Repas
Transport

x
Joomla Templates Free Joomla Templates Virtuemart Templates K2 Templates JoomShopping Templates HikaShop Templates SobiPro Templates OpenCart Themes