GO UP
blog

Guide de voyage

Guide de voyage

INFORMATIONS GÉNÉRALES SUR LA THAÏLANDE

SAWATDEE!

Le pays bouddhiste de la Thaïlande reste l’une des destinations de vacances les plus populaires en Asie. C'est un pays plein de visages souriants et de lieux enchanteurs, combinant une vie nocturne rapide et vibrante avec des lieux de retraite paisibles et calmes.

Bangkok, la capitale, séduira les voyageurs avec des couleurs et des saveurs si différentes, des palais royaux, des temples étincelants et des marchés passionnants le long des canaux de la ville. Bien que l’essence spirituelle de la Thaïlande soit forte et son peuple modeste, c’est quand même une destination de luxe en Asie du Sud-Est avec de nombreux hébergements incroyables dans ses grandes villes et ses plages paradisiaques. En effet, la Thaïlande est une destination offrant une vaste gamme d'expériences de luxe, que ce soit dans des bungalows somptueux isolés sur une île isolée, des villas au sommet d'une montagne ou une suite penthouse exclusive au sommet de gratte-ciel étincelants.

Recommandé pour les séjours à la plage et les escapades romantiques, les vacances de bien-être et spa, ainsi que les vacances en famille.

QUE FAIRE EN THAÏLANDE

Thainess, ou l'art de l'hospitalité servi par le coeur thaïlandais et le sourire thaïlandais

Les trésors et les sites du patrimoine historique et les temples d'or de la Thaïlande. Les meilleurs endroits à visiter sont Ayutthaya, Sukhothai et Bangkok.

Les plages, comme la Thaïlande est doté d'une beauté naturelle et offre certaines des plages et des îles les plus pittoresques et les plus belles au monde. Les endroits les plus recommandés pour des vacances à la plage sont Phuket, Koh Samui, Koh Samet, Koh Chang, Ko Phi Phi, Ko Lanta, Hua Hin et Pattaya.

La nature, qui surprendra les voyageurs avec la beauté verdâtre de ses parcs nationaux et de ses nombreuses cascades. Pour cela, nous recommandons des endroits tels que Kanchanaburi, Mae Hong Son, Khao Yai, Chiang Mai ou Chiang Rai.

Bien-être, avec beaucoup de culture de thérapie préventive et curative. Vous pourrez y découvrir les miracles des procédures naturelles et des traitements holistiques pour le corps et l’esprit. Cela comprend une variété de spas de renommée mondiale, des spas médicaux, des cliniques et des hôpitaux spécialisés, ainsi que des massages et des thérapies traditionnels thaïlandais.

Que puis-je faire à Bangkok?

Capitale de la Thaïlande, Bangkok est une grande ville où les couleurs, les odeurs et les saveurs émanent de la vie de rue et des marchés animés. Les principales attractions sont les temples dorés étincelants et les bouddhas entourés par la paisible rivière Chao Phraya. Le vaste choix de la capitale thaïlandaise ne vous décevra pas.

Parmi ses sites incontournables se trouvent l'opulente Grand Palais et le temple Wat Phra Kaew. À proximité, vous trouverez les temples du Wat Pho, réputés pour leur Bouddha couché et leur face opposée au-delà du Chao Phraya, le temple Wat Arun ou temple de l'Aube, ainsi nommé, car les premières lueurs du matin reflètent la surface du temple avec une irisation nacrée.

Que puis-je faire à Phuket?

Phuket est une île de forêt pluviale et montagneuse dans la mer d'Andaman abritant de nombreux complexes de luxe et des services haut de gamme tels que Spa ou restaurants. Phuket est l'une des destinations les plus célèbres de Thaïlande pour ses îles karstiques spectaculaires et ses plages décontractées. Ses plages les plus populaires sont Rawai, Patong, Karon, Kamala, Kata Yai, Kata Noi et Mai Khao. La province de Phuket comprend la plus grande île du pays et 32 ​​autres petites îles situées au large de sa côte, où vous pourrez pratiquer la plongée, les bains de plage, les cures thermales et les soins holistiques pour une dégustation de mets fabuleux.

Nagez autour d'îles karstiques spectaculaires sur des plages décontractées

GÉOGRAPHIE

THAÏLANDE CENTRALE ET EST

Il y a 26 provinces qui composent le centre et l'est de la Thaïlande, et Bangkok en fait partie. Géographiquement, c’est le cœur de la Thaïlande, qui s'étend de Lop Buri au nord et couvre des plaines centrales autour de la rivière Chao Phraya. Plus au sud, la région englobe les côtes est et ouest du haut du golfe de Thaïlande.

C’est la région agricole la plus fertile de la Thaïlande, un vaste paysage de rizières, de vergers et de plantations. Il y a plus de 1 000 ans, les colons thaïlandais s'installèrent du nord du pays, remplaçant peu à peu les influences monastique et khmère et établissant des communautés à Lop Buri puis à Sukhothai, avant de fonder un royaume de 417 ans avec Ayutthaya pour capitale. Lorsque les Birmans ont détruit Ayutthaya en 1767, la capitale s'est installée à Bangkok.

La région centrale a une histoire dramatique et abrite d'anciens temples, des champs de bataille et de nombreuses ruines. Ses deux capitales (Ayutthaya et Bangkok) continuent de fasciner les visiteurs. Les côtes est et ouest situées au sud de la région attirent également un nombre considérable de visiteurs chaque année. Les résidents de Bangkok passent de longs week-ends dans une atmosphère relaxante au bord de la mer, tandis que les vacanciers du monde entier découvrent les plaisirs de la vie sur les plages tropicales.

Du côté est, 400 km de côtes s'étendent de Chon Buri à Rayong, avec certaines des plus belles plages d'Asie. Pattaya, avec son vaste choix de complexes hôteliers, d'hôtels et de pensions, en est le centre. Si vous recherchez une expérience plus relaxante, dirigez-vous vers Rayong ou Ko Samet, ainsi que vers les charmantes îles du parc national de Ko Chang, près de la frontière cambodgienne.

Sur la côte ouest, les stations balnéaires de Cha-am et Hua Hin attirent les voyageurs internationaux qui préfèrent une atmosphère plus sophistiquée et décontractée.

Kanchanaburi se trouve loin de la mer, au nord-ouest de la région. Ses montagnes boisées, ses cascades, ses grottes, ses parcs nationaux et ses réserves fauniques à la frontière avec le Myanmar offrent certains des paysages les plus fascinants de la Thaïlande.

LE NORD

Le Nord est le lieu de naissance de la plus ancienne civilisation thaïlandaise et compte de nombreux sites présentant un intérêt archéologique et culturel. Les habitants du Nord sont réputés pour leur courtoisie et leur hospitalité, et la région est également réputée pour sa diversité de traditions culturelles. De nombreux touristes des provinces environnantes se rendent à Chiang Mai pour le festival annuel de Songkran et à Sukhothai pour Loi Krathong.

Le nord se divise en deux zones distinctes: les plaines du nord inférieur de Nakhon Sawan à Sukhothai et le nord montagneux menant aux frontières du Myanmar et du Laos. Les chaînes de montagnes le long des frontières sont à couper le souffle, avec des cascades et des rivières rapides, idéales pour le rafting. Ils sont également la maison de beaucoup de personnes des collines ethniques.

LE NORD-EST

Le nord-est de la Thaïlande, vaste plateau couvrant près du tiers du pays, est généralement appelé Isan. Il s'étend vers le nord jusqu'au Mékong, qui sépare la Thaïlande du Laos, au sud et se termine à la chaîne de montagnes Dong Rek, le long de la frontière cambodgienne.

Il est connu pour être une région aride avec un sol de mauvaise qualité, mais pour le tourisme, Isan est l'une des destinations les plus intrigantes du pays avec de nombreuses habitations et artefacts de l'âge de pierre et de l'âge du bronze, ainsi que plusieurs temples importants qui sont l'héritage du grand Khmer.

Les sanctuaires de grès sont des attractions touristiques populaires, en particulier les sites superbement restaurés des parcs historiques de Phimai à Nakhon Ratchasima et de Phanom Rung à Buri Ram. Le grand complexe de temples de Khao Phra Viharn à Si Sa Ket, à la frontière cambodgienne, est désormais accessible aux visiteurs après une longue période d’isolement.

Deux des parcs nationaux les plus appréciés de la Thaïlande (Khao Yai, Phu Kradung et Phu Rua à Loei) se trouvent dans l’Isan. Les villages de Khorat et Khon Kaen, où la belle soie est tissée à la main, constituent d’autres attractions majeures. Isan est une région relativement pauvre, dont le revenu principal provient de l'agriculture, et bon nombre des jeunes des villages migrent vers la ville. Mais les habitants de l’Isan ont un caractère et un dialecte distinctifs et une culture vigoureuse, leurs traditions anciennes étant toujours reflétées dans les nombreux festivals uniques à la région.

Grâce à sa position stratégique aux confins du Laos et du Cambodge, l’Isan est devenue, ces dernières années, un bon point de départ pour des voyages aventureux vers des destinations situées le long du puissant Mékong. Des infrastructures importantes ont été aménagées pour tenir compte de ce qui devrait être un essor du tourisme.

LE SUD

Cette région s'étend vers le sud le long d'une étroite péninsule située entre la mer d'Andaman à l'ouest et la mer de Chine méridionale à l'est. C'est une terre riche en termes d'abondance de ses ressources naturelles, de la fertilité de ses sols, de la diversité de ses habitants et de sa viabilité commerciale.

Le sud est composé de 14 provinces allant de Chumphon au nord jusqu'à la frontière malaisienne, à 1 200 kilomètres de Bangkok. Il a un long littoral de chaque côté, avec des plages de sable et des îles au large des côtes, ainsi qu'un arrière-pays central accidenté composé de montagnes et de forêts.

La côte est du golfe de Thaïlande semble toujours plus détendue, avec de longues baies larges et une mer calme. La côte de la mer d'Andaman a tendance à être plus escarpée et grisant, avec ses étranges formations rocheuses calcaires et ses falaises.

La côte attire la plupart des touristes, bien que l'île de Samui dans le golfe de Thaïlande gagne en popularité en tant que lieu de vacances décontracté avec des possibilités de plongée de première classe à proximité des îles Tao et Phangan.

Les montagnes, les rivières et les forêts des parcs nationaux à l'intérieur de la péninsule gagnent également en popularité auprès des écotouristes, comme en témoigne le nombre croissant d'expéditions de safaris à pied, à dos d'éléphant et en canoë.

LANGUE

En Thaïlande, le thaï est la langue nationale officielle. L'anglais est enseigné dans les écoles et les collèges et est également utilisé dans les universités, le commerce et le gouvernement. Il n'est pas surprenant que l'anglais soit largement parlé en Thaïlande dans l'industrie du tourisme. Les guides et les employés d’hôtels et de restaurants parlent souvent l’anglais à des degrés divers. De plus en plus de gens apprennent l'anglais tout le temps et ceux qui le parlent assez bien pour engager une conversation apprécient de pouvoir parler avec des anglophones

VACANCES

Nouvel An chinois

12 au 16 avril Nouvel An du festival Songkran

15 octobre Passage du roi Bhumibol

DEVISE

Le baht thaïlandais est accepté partout et des bureaux de change sont disponibles autour de Bangkok dans les banques en Thaïlande. Bien que les principales cartes de crédit et de débit soient également acceptées dans la plupart des établissements et des centres commerciaux, des frais supplémentaires sont occasionnellement facturés par le détaillant et par votre fournisseur de carte. Les chèques de voyage peuvent être encaissés dans la plupart des banques de la Thaïlande, mais moins dans les établissements de vente au détail.

LES GUICHETS AUTOMATIQUES

Les guichets automatiques pour retirer le baht thaïlandais sont largement disponibles dans les principaux aéroports, centres commerciaux, hôtels et dans presque toutes les banques provinciales de Thaïlande. Pour la plupart des banques, le retrait maximum est de 20 000 THB par transaction. Toutefois, plusieurs retraits peuvent être effectués en une seule journée. Demandez de l'aide à votre guide lorsque vous avez besoin de localiser un guichet automatique.

EXIGENCES SANITAIRES

Aucun vaccin n'est requis sauf si vous venez de zones contaminées. Le paludisme en Thaïlande n'est pas aussi répandu que dans les pays voisins, bien que le paludisme (et certaines des souches les plus virulentes) soit répandu dans les régions frontalières, notamment près du Cambodge et du Laos. Les médicaments contre le paludisme ne vous empêchent pas d'être infecté par le paludisme; ils préparent simplement mieux votre système immunitaire en cas d’infection. Par conséquent, ceux qui ne se rendent pas dans des zones à haut risque n'ont pas besoin de prendre de médicaments

COMMUNICATION ET HEURES D'OUVERTURE

l'Internet

Les cybercafés sont largement disponibles partout et se trouvent facilement dans les grandes villes.

Heures d'ouverture

La plupart des entreprises sont ouvertes du lundi au vendredi. Les bureaux du gouvernement sont ouverts de 08h30 à 16h30 et certains fermés pour le déjeuner de midi à 13h00. De nombreux détaillants et agences de voyages sont également ouverts le samedi et la plupart des magasins sont ouverts le dimanche. Nos bureaux de luxe sont ouverts tous les jours de 9h00 à 18h00 et de 10h00 à 16h00 le dimanche.

ACHATS

Qu'apporter de la Thaïlande?

Soie thaïlandaise, savon, sculptures thaïlandaises, bijoux, objets d'artisanat thaïlandais, objets d'art et de décoration intérieure, huile de noix de coco, produits de spa thaïlandais, tout étant fabriqué à partir de noix de coco, confiture de cocounet, lumières et lanternes. Les bijoux et les pierres précieuses de la Thaïlande sont les articles préférés de nombreux visiteurs du royaume. Leur beauté, leur qualité de fabrication et leurs prix raisonnables ont valu à la Thaïlande des pierres précieuses et semi-précieuses une réputation mondiale.

Négociation

Les prix fixes sont la norme dans les grands magasins, mais il faut s'attendre à des négociations dans la plupart des autres endroits. En règle générale, vous pouvez obtenir un chiffre final inférieur de 10 à 40% au prix demandé à l'origine. Tout dépend de vos compétences et de l’humeur du commerçant. Mais rappelez-vous, les Thaïlandais apprécient les bonnes manières et le sens de l'humour. Avec de la patience et un large sourire, vous obtiendrez non seulement un meilleur prix, mais vous apprécierez également le shopping en tant qu'art.

T.V.A. Remboursements: Les visiteurs qui entrent dans le Royaume avec un visa de tourisme ont droit à un remboursement du 7% V.A.T. sur les produits achetés dans des points de vente enregistrés.

ÉLECTRICITÉ

La Thaïlande utilise 220 V (50 cycles par seconde) mais les fiches ne sont pas normalisées. Il est recommandé d’apporter un adaptateur de prise universel.

CONSEILS ET POURBOIRES

Les pourboires ne sont pas une pratique habituelle en Thaïlande bien que cela devienne de plus en plus courant. La plupart des hôtels et restaurants ajoutent des frais de service de 10% à la note. Les chauffeurs de taxi ne nécessitent pas de pourboire, mais le geste est apprécié et 20 à 50 bahts sont acceptables pour les porteurs. Dans les restaurants, les thaïlandais ont souvent tendance à laisser les pièces comme un pourboire, bien qu’il ne soit pas rare d’entendre ajouter 20 à 100 baht dans de meilleurs établissements, surtout si le service est bon.

POLITESSE

Les Thaïlandais ne se serrent généralement pas la main quand ils se saluent, mais au lieu de cela, pressent les paumes de la main dans un geste en forme de prière appelé "wai".

Les Thaïlandais considèrent la tête comme la partie la plus haute du corps, au sens propre et figuré. Par conséquent, évitez de toucher les gens à la tête et essayez de ne pas pointer vos pieds sur des personnes ou un objet. C'est considéré comme très impoli. Les chaussures doivent être enlevées lors de l’entrée dans une maison privée thaïlandaise.

Les démonstrations d'affection en public entre hommes et femmes sont mal vues.

À FAIRE et NE PAS FAIRE

La monarchie: le peuple thaïlandais a une profonde et traditionnelle révérence pour la famille royale et tout visiteur doit veiller à faire preuve de respect envers le roi, la reine et les enfants royaux.

Religion: Les visiteurs doivent s'habiller proprement dans tous les sanctuaires religieux. Ils ne doivent jamais aller topless, ni en short, ni en pantalon noir ou autre vêtement inapproprié. Il est acceptable de porter des chaussures lorsque vous vous promenez dans l’enceinte d’un temple bouddhiste, mais pas à l’intérieur de la chapelle où l’image principale de Bouddha est conservée.

Chaque image de Bouddha, grande ou petite, en ruine ou non, est considérée comme un objet sacré. Ne montez jamais dessus pour prendre une photo ou faire quelque chose qui pourrait indiquer un manque de respect. Il est interdit aux moines bouddhistes de toucher ou d'être touchés par une femme, ou d'accepter quoi que ce soit de la main d'une personne. Si une femme doit donner quelque chose à un moine, elle le donne d'abord à un homme qui le présente ensuite.

QUAND PARTIR EN THAÏLANDE?

Cela dépend beaucoup des priorités de chaque voyageur. Certains pourraient ne vouloir que du soleil et des plages sans trop s'inquiéter des coûts et s'y rendre en haute saison.

D'autres dont le budget est réduit ou qui souhaitent simplement éviter les foules pourraient préférer y aller pendant la saison des pluies. Grâce à de nombreuses offres spéciales sur les hôtels, il est possible d’obtenir un hébergement de luxe à des prix inférieurs.

Comme il n’ya pas de réponse simple à la question. Nous espérons que le calendrier suivant vous aidera à choisir le mois qui vous conviendrait le mieux.

Régions montagneuses, plages et îles paradisiaques et culture bouddhiste.

JANVIER À MARS

C’est le moment le plus populaire (et donc le plus coûteux) pour visiter la Thaïlande. L'humidité est à son plus bas de l'année et les températures sont légèrement inférieures à la normale, avec une moyenne d'environ 32 ° C à partir du sud de Bangkok. Dans le nord, la température peut baisser beaucoup plus rapidement en une nuit, mais les journées chaudes et ensoleillées sont la norme.

Si vous souhaitez vous y rendre à cette période de l'année, il est conseillé de réserver votre hébergement et vos vols au moins trois mois à l'avance pour vous assurer d'obtenir les tarifs les plus bas et le plus grand choix de chambres. Dans les destinations les plus populaires telles que Phuket, il est courant que les meilleurs hôtels soient complets plusieurs mois à l’avance. Si vous le laissez à la dernière minute, vous pouvez généralement toujours trouver un logement décent, mais il est plus difficile et les choix peuvent être limités.

Janvier étant le mois de pointe de l'année, les hôtels facturent souvent plus du double de ceux pratiqués à d'autres périodes, même si un meilleur rapport qualité-prix est possible en février et davantage en mars. Un autre inconvénient pour certaines personnes sera les rues encombrées et les lieux de la vie nocturne, ainsi que l’augmentation du trafic, qui à certains endroits fait des choses simples comme traverser une route tout en étant une corvée.

AVRIL

C'est le dernier mois avant le début de la saison des pluies et il s'agit souvent du mois le plus chaud de l'année. C'est également le mois des festivals «Songkran», où les citoyens thaïlandais célèbrent leur nouvel an en se aspergeant avec enthousiasme (et les touristes) d'eau froide. Il n’ya rien de pareil dans le monde, et comme il attire un grand nombre de touristes, attendez-vous à une foule et à une augmentation des prix. Pour la plupart des visiteurs, c’est une période de plaisir incroyable, mais si vous n’êtes pas prêt à participer, préparez-vous à rester dans votre chambre d’hôtel toute la journée, car vous n’irez pas loin dans la rue avant de vous sentir complètement trempé. Tu étais prévenu!

De mai à août

Ce sont généralement les mois les plus agréables de la saison des pluies. L'humidité va remonter, la température va se stabiliser autour de 35 ° C et la pluie sera probablement un événement quotidien. Cependant, un schéma commun peut être une journée mixte nuageux / ensoleillée avec une forte tempête de pluie qui dure quelques heures en fin d’après-midi, donc selon votre chance, il est toujours possible d’obtenir un bon bronzage.

En l'absence des foules de la haute saison, ce sera un moment de détente propice. Les bonnes affaires abondent partout, des hôtels proposant des offres spéciales aux prix défiant toute concurrence sur les marchés.

SEPTEMBRE ET OCTOBRE

Les mois les plus humides vont de septembre à octobre avec une très forte humidité. Bien que vous puissiez encore profiter du beau temps, le seul avantage réel de ces mois dans l’achat de ce mois-ci est que vous pouvez obtenir un hébergement très agréable à des prix extraordinaires.

NOVEMBRE ET DECEMBRE

C'est le début de la haute saison et les pluies devraient disparaître. Le taux d’humidité devrait baisser, mais il n’est pas garanti que cela fonctionne de la sorte, un facteur de chance s’impose. Néanmoins, il y a fort à parier que vous obtiendrez de bonnes plages de soleil et des journées calmes et dégagées. Le nombre de touristes va augmenter, mais reste bien en dessous de janvier et février.

Ces mois peuvent offrir le meilleur des deux mondes, avec un climat très agréable, un nombre de touristes modéré et de bons prix.

NOURRITURE ET BOISSONS

Aliments

Quels sont les plats les plus populaires en Thaïlande?

La cuisine thaïlandaise est connue pour son utilisation enthousiaste d'herbes et d'épices fraîches (plutôt que séchées), ainsi que de la sauce de poisson. Au lieu d'un seul plat principal avec des plats d'accompagnement trouvés dans la cuisine occidentale, un repas complet thaïlandais consiste généralement en un seul plat ou en un riz Khao avec de nombreux plats complémentaires servis simultanément.

Le riz est un élément essentiel de la cuisine thaïlandaise, comme dans la plupart des cuisines asiatiques. Le riz au jasmin, odorant et très prisé, est originaire de Thaïlande. Ce riz à grain long naturellement aromatique pousse en abondance dans le patchwork verdoyant de rizières qui recouvre les plaines centrales de la Thaïlande. Son arôme ne ressemble en rien à la douce odeur des fleurs de jasmin, mais comme les fleurs de jasmin, ce riz est précieux et parfumé, un petit délice de tous les jours. Le riz cuit à la vapeur est accompagné de caris très aromatiques, de sautés et d’autres plats, incorporant parfois de grandes quantités de piments, de jus de citron vert et de citronnelle. Des currys, des sautés et autres peuvent être versés sur le riz pour créer un seul plat appelé khao rad gang, un repas populaire lorsque le temps est compté. Le riz gluant khao neow est une variété unique de riz qui contient un équilibre inhabituel d'amidons présents dans tout le riz, ce qui lui permet de cuire jusqu'à obtenir une texture collante agréable. C'est le pain quotidien du Laos et remplace le riz ordinaire dans la cuisine thaïlandaise rurale du nord et du nord-est, où l'influence culturelle lao est forte.

Les nouilles, connues dans certaines parties de l'Asie du Sud-Est sous le nom chinois de kwaytiow, sont également populaires, mais se présentent généralement sous la forme d'un seul plat, comme les soupes sautées Pad Thai ou nouilles. De nombreuses cuisines chinoises sont adaptées au goût thaïlandais, comme le khuaytiow rue, une soupe de nouilles au riz acidulée et épicée.

Il existe un plat typiquement thaïlandais appelé «nam prik» qui fait référence à une sauce ou une pâte chili. Chaque région a ses propres versions spéciales. Il est préparé en broyant des piments avec différents ingrédients, tels que la pâte d'ail et de crevettes, à l'aide d'un mortier et d'un pilon. Il est ensuite souvent servi avec des légumes tels que le concombre, le chou et les haricots longs, crus ou blanchis. Les légumes sont trempés dans la sauce et mangés avec du riz. Nam prik peut également être simplement mangé seul avec du riz ou, dans un peu de fusion thaïlandaise et occidentale, tartiné sur du pain grillé.

La nourriture thaïlandaise est généralement mangée à la fourchette et à la cuillère. Les baguettes sont rarement utilisées, principalement pour la consommation de soupes aux nouilles. La fourchette, tenue dans la main gauche, sert à pelleter de la nourriture dans la cuillère. Cependant, il est courant que les Thaïs et les tribus montagnardes du Nord et du Nord-Est mangent du riz gluant de la main droite en le transformant en boulettes qui sont ensuite plongées dans des plats et mangées. Les musulmans thaïlandais mangent aussi souvent avec les mains droites.

La nourriture thaïlandaise est souvent servie avec une variété de condiments épicés pour enhardir le plat. Cela peut aller de morceaux de piment séchés, de piments tranchés dans du vinaigre de riz, à une sauce pimentée épicée telle que le nam prik mentionné ci-dessus.

QUEL TYPE DE VACANCES EN THAÏLANDE?

Désert et nature

Vous pouvez trouver de nombreux parcs marins ainsi que des parcs nationaux tels que le sanctuaire de faune de Phu Khiao. Il est considéré comme le meilleur site animalier du centre / nord de la Thaïlande et sans doute l'un des meilleurs du pays, situé dans la province de Chaiyaphum, à proximité du parc national Nam Nao / Tat Mok et du sanctuaire de faune Ta Bao-Huai Yai.

Sites du patrimoine

Site archéologique de Ban Chiang, ensemble forestier Dong Phayayen-Khao Yai, ville historique d'Ayutthaya.

Festivals

Ne manquez pas le festival Loi Krathong, en novembre, au cours duquel vous pourrez assister à la bénédiction personnelle de petits navires éclairés en forme de fleurs glissant sur l’eau sous la pleine lune. Le Songkran, qui est la fête du nouvel an thaïlandais, est célébré autour du 13 avril. Le festival des lanternes de Yi Peng ou le festival des fleurs de Chiang Mai début février. Le mois de décembre apporte un esprit de fête général, avec des illuminations extravagantes partout dans la ville alors que les gens se préparent au compte à rebours pour le Nouvel An.

Vacances à la plage

Si vous voulez des plages, vous aurez des plages - en Thaïlande, c’est ça. La mousson traverse le pays entre juillet et octobre, mais les températures dans le sud, en particulier autour de la côte, sont ensoleillées à 93 ° C en avril et en mai. Attendez-vous à une douche abondante, mais ne laissez pas la pluie mettre un frein à votre voyage; Les averses sont brèves et c’est le moment idéal pour visiter un temple ou commander une grande assiette de pad thai.

Vacances luxueuses

Que vous recherchiez des séjours de golf de luxe prolongés en Thaïlande, des clubs de golf ou des vacances de golf de courte durée, la Thaïlande compte certains des meilleurs parcours internationaux du monde. Vous trouverez des terrains de golf dans la plupart des villes, les meilleurs étant à Bangkok, Pattaya et Phuket. D'autres se trouvent à Chiang Mai, Hua Hin et Khao Yai. De nombreux thaïlandais et de nombreux golfeurs pensent que le golf le meilleur et le plus pratique se trouve à Hua Hin. Être une station balnéaire de vacances fabuleuse, qui peut leur en vouloir?

BAGAGES & DOCUMENTS

Vêtements

N'oubliez pas de vous protéger du soleil avec de la crème solaire, des chapeaux, etc. Apportez un spray anti-insectes et un soulagement des nausées pour les groupes marins pour les deux manèges, si vous allez d'île en île il faut des vêtements de pluie et vêtements chauds. Pour aller aux temples, faites attention et habillez-vous modestement, en couvrant vos genoux et vos épaules. Dans de telles occasions, les femmes devraient porter des jupes ou des pantalons longs et vous avons besoin des chaussures à bout fermé.

DES ENDROITS INCONTOURNABLES

LES PLUS BELLES PLAGES DE THAÏLANDE

Plage de Phuket

Pattaya Beach

Plage de Hua Hin

Krabi Beach

Ile de Phi Phi

Phuket

Koh Samui

Koh Tao

Koh Phangan,

Koh Taen

Koh Mudsum

Koh Nang Yuan

Mae Hong Son

Sukhothai

Kanchanaburi

Khao Yai

Ayutthaya

Baie de Phang Nga

VILLES À DÉCOUVRIR ABSOLUMENT

Bangkok

Pattaya

Chiang Mai

Phuket

PARCS NATIONAUX EN THAÏLANDE

Parc national de Khao Sok

Parc national de Khao Yai

Parc national de Kui Buri

Parc national de Kaeng Krachan

Parc national d'Erawan

Parc marin national de Tarutao

Parc national de Khao Sam Roi Yot

EXPÉRIENCES À VIVRE EN THAÏLANDE

Ko Tao: des requins baleines aux îles bordées de corail, vous apprécierez les sites de plongée pour tous les niveaux de plongeurs. c’est l’endroit le moins cher et le plus facile pour apprendre à attacher un réservoir et à plonger dans les profondeurs.

Parc historique de Phanom Rung: la plus grande et la plus belle ruine khmère de Thaïlande est perchée au sommet d'un volcan éteint. vous vivrez un moment hors du temps lorsque vous entrerez dans le temple entièrement restauré, encore riche en reliques hindoues.

Mékong: le magnifique delta du Mékong en Thaïlande offre une beauté et une culture magnifiques. suivre le courant de la rivière sur un bateau ou même à vélo.

 

 

x
Joomla Templates Free Joomla Templates Virtuemart Templates K2 Templates JoomShopping Templates HikaShop Templates SobiPro Templates OpenCart Themes