GO UP
Travel to Cambodia

Guide De Voyage

Guide De Voyage

INFORMATIONS GÉNÉRALES SUR LE CAMBODGE

Choum Reap Sour (Sour Sdey)!

Le Cambodge est officiellement connu comme le Royaume du Cambodge et est situé au sud de la péninsule d'Indochine et au cœur de l'Asie du Sud-Est, ce qui en fait une porte naturelle vers le Laos, la Thaïlande, l'Indochine, la Myanmar et le Vietnam.

LA GÉOGRAPHIE

Sa forme et sa géographie la divisent en quatre régions naturelles: les montagnes et les forêts du nord, les vastes rizières des plaines centrales, les terres agricoles semi-arides du plateau du nord-est, les îles tropicales et le long littoral de la péninsule de le sud.

Après de nombreuses années d'isolement et de guerre civile, le Cambodge a ouvert ses portes au milieu des années 90 et accueille aujourd'hui environ 5 000 touristes par an. Les principales destinations touristiques du Cambodge sont Angkor Wat et les autres temples d’Angkor près de Siem Reap, Phnom Penh et des plages de Sihanoukville.

D'autres nouvelles destinations telles que les régions de tribus montagnardes de Ratanakiri et de Mondulkiri, les temples reculés de Preah Vihear et de Banteay Chhmar, ainsi que les capitales pittoresques de province telles que Battambang, Kampot et Kep viennent tout juste d'être découvertes expérience du Cambodge "intact".

La beauté du Cambodge réside dans le fait que le pays continue d'évoluer sans diluer sa nature et son patrimoine culturel, ce qui en fait une destination de choix pour le tourisme écologique et culturel.

Les voyages au Cambodge se propagent au-delà du populaire Siem Reap et nous assistons à une augmentation considérable de l'écotourisme et des voyages d'aventure dans les régions les plus reculées du pays.

LANGUE

Avec environ 16 millions de locuteurs, c'est la deuxième langue austroasiatique la plus parlée (après le vietnamien). Le sanscrit et le pali influencent considérablement le khmer, notamment dans les registres royal et religieux, à travers l'hindouisme et le bouddhisme.

Le français est l'une des langues étrangères importantes parlées dans le pays. La langue était autrefois la langue officielle de l'Indochine et aujourd'hui, un certain nombre de Cambodgiens âgés parlent le français.

L'anglais a remplacé le français depuis 1993. À l'heure actuelle, les panneaux de signalisation dans le pays sont généralement bilingues, écrits à la fois en khmer et en anglais.

VACANCES

Nouvel An Khmer (14-16 avril)

Jour constitutionnel (24 septembre)

Journée Pchum Ben (8-10 octobre)

Jour de commémoration du père du roi (15 octobre)

Jour du couronnement du roi (29 octobre)

Jour de l'indépendance (9 novembre)

Cérémonie du festival de l'eau (22 au 24 novembre)

ARGENT

En espèces

Le riel cambodgien et le dollar américain sont les deux monnaies officielles, le riel n’est utilisé que pour de petites transactions (c’est-à-dire moins de 5 dollars). Les guichets automatiques ne distribuent généralement que des dollars américains, bien que certains soient chargés avec les deux monnaies. Ils facturent généralement 3 à 5 dollars par retrait, mais les banques Canadian et Mekong sont gratuites. Les guichets automatiques sont répandus dans tout le pays, avec une pénétration surprenante même dans les villes les plus reculées, mais en cas de doute, faites-en l’approvisionnement avant de partir dans la nature.

Cartes de crédit / débit

Les guichets automatiques s'étendent bien au-delà des principales villes.

EXIGENCES SANITAIRES

Certains vaccins sont recommandés pour le Cambodge. Le CDC et l'OMS recommandent les vaccins suivants pour le Cambodge: typhoïde, hépatite A, hépatite B, choléra, rage, encéphalite japonaise et grippe.

COMMUNICATION ET HEURES D'OUVERTURE

Téléphone

Le Cambodge utilise le système mobile GSM et Mobitel est le plus grand opérateur. Les cartes SIM prépayées sont largement disponibles (à partir de 1 USD).

l'Internet

Les cafés Internet ne coûtent pas cher (0,50 USD à 1 US $ l'heure) et il est courant que même les petites villes disposent d'au moins une offre haut débit. Le WiFi est de plus en plus populaire, avec des signaux disponibles non seulement dans les cafés, mais aussi dans les restaurants à service rapide, les bars et même les stations-service.

ACHATS

Lorsque vous magasinez, veillez à rechercher des entreprises portant le logo de l'entreprise Heritage Friendly. Heritage Watch a lancé une campagne visant à encourager le soutien aux arts, à la culture, au patrimoine et au développement du Cambodge. Les entreprises qui redonnent à la communauté sont certifiées «respectueuses du patrimoine» par une organisation indépendante et autorisées à afficher le logo «respectueux du patrimoine», doré ou argenté. Recherchez le logo pour vous assurer que vous soutenez les entreprises citoyennes socialement responsables!

Marchandage

Vous pouvez vous permettre de marchander presque tout au Cambodge, y compris dans les restaurants, les stands de nourriture en plein air et même les pensions. Soyez confiant et résolu, et préparez-vous à ce que les émotions soient fortes, parce que, comme le dit le vieil adage, «les Khmers ne perdent pas la face, ils se fâchent!

Qu'apporter du Cambodge?

Le Cambodge a une riche histoire de tissage de la soie, avec des preuves trouvées sur certaines des gravures à l'eau-forte qui ornent les murs d'Angkor Vat. Cependant, l'histoire récente a conduit l'art ancien au bord de l'extinction. Une autre chose populaire à amener du Cambodge est la spéléologie en pierre et en bois Vous pouvez également acheter de l’argenterie, des bijoux. Enfin, il est dit que vous ne pouvez pas quitter le Cambodge sans une pochette de poivre de Kampot dans votre valise. Utilisé par les plus grands chefs dans les cuisines du monde entier, le poivre de première qualité est issu de la culture biologique de Kampot - où le sol est extrêmement fertile - en variétés verte, noire, blanche et rouge.

ÉLECTRICITÉ

Au Cambodge, la tension standard est de 230 V et la fréquence de 50 Hz. Vous pouvez utiliser vos appareils électriques au Cambodge si la tension standard dans votre pays se situe entre 220 et 240 V (comme au Royaume-Uni, en Europe, en Australie et dans la plupart des pays d’Asie et d’Afrique).

POLITESSE

Le Cambodge est un pays à la croisée des chemins. Tandis que les endroits les plus touristiques comme Phnom Penh et Siem Reap sont bien adaptés au comportement des touristes, les habitants de Stung Treng ou de Banlung le sont moins.

La tenue vestimentaire des femmes est plus conservatrice au Cambodge. Bien que les shorts soient maintenant acceptables à Phnom Penh et à Siem Reap, il est plus respectueux de porter un short ou un pantalon jusqu'au genou en dehors de ces zones.

La question des Khmers rouges est une question très délicate à laquelle les Cambodgiens préfèrent généralement ne pas parler.

LA PHOTOGRAPHIE

Demandez toujours la permission avant de prendre la photo d’une personne, car dans les zones les plus reculées, n’aiment pas être photographiée, et certaines personnes des zones urbaines demandent un paiement.

Quel est le meilleur moment pour visiter le Cambodge?

Il y a quatre saisons annuelles: fraîches et sèches entre novembre et février; chaud et sec entre mars et mai; chaud et humide entre juin et août; et frais et humide entre septembre et début novembre.

Le meilleur moment pour visiter est la saison fraîche lorsque le temps bénéficie généralement d'une chaleur agréable et sèche et que la campagne est encore verte à cause des pluies. En février, la chaleur commence à chauffer jusqu'en avril et en mai, période où elle peut être assez oppressante et inconfortable.

En mai et juin, les pluies viennent apporter une mesure de soulagement. Il pleut rarement toute la journée et il pleuvra surtout pendant une heure ou deux l'après-midi ou le soir. Début septembre, la chaleur commence à se dissiper et les soirées sont plus fraîches.

En octobre, la fréquence des averses ralentit et le taux d'humidité commence à baisser. Bien que la saison des pluies soit une basse saison pour le tourisme dans la majeure partie de la région, la visite à cette époque a ses avantages. C'est lorsque le complexe d'Angkor est le plus beau, que la végétation est luxuriante et que les foules sont relativement minces.

BAGAGES & DOCUMENTS

Vêtements

Emportez beaucoup de vêtements légers et respirants. Assurez-vous d’apporter des chaussures confortables, car vous passerez beaucoup de temps à marcher. N'oubliez pas d'emporter un chapeau, des lunettes de soleil et même un parapluie une fois dans les temples et que le soleil vous chauffe vraiment. Et pour aller aux temples, n'oubliez pas que vos épaules doivent être couvertes ainsi que vos genoux

QUEL TYPE DE VACANCES AU CAMBODGE?

Aventure

Les temples incomparables d'Angkor Wat où vous trouverez un complexe gigantesque et verrez le plus grand temple et la plus grande structure religieuse du monde. Pour faire l'expérience d'Angkor Vat, vous pouvez choisir une visite guidée pour découvrir les temples sur une vieille Citroën d'époque, avec un vol en montgolfière ou plus luxueux en hélicoptère, qui vous donnera une vue ultime sur le vaste territoire.

Désert et nature

Outre le site le plus célèbre du complexe d'Angkor, ce ne sont pas seulement les temples qui rendent Siem Reap attrayante. Vous pouvez également visiter le lac Tonle Sap avec ses villages flottants, où vous pourrez explorer le mode de vie traditionnel khmer ou le parc national de Preak Tuol où vous pourrez trouver des oiseaux uniques.

Sites du patrimoine

La province de Siem Reap est située au nord-ouest du Cambodge. c'est la principale plaque tournante du tourisme au Cambodge, tout comme la porte d'entrée des célèbres temples d'Angkor, un vaste complexe de temples antiques classé au patrimoine mondial, avec le magnifique temple d'Angkor Vat. Chaque année, plus d’un million de visiteurs parcourent la petite ville pour visiter les ruines d’Angkor adjacentes.

Vacances à la plage

Sur la côte cambodgienne, les plages cambodgiennes de Sihanoukville, des îles telles que Koh Rong ou Koh Rong Samloem sont un excellent moyen de mettre fin à vos vacances au Cambodge sur la plage.

Vacances luxueuses

Une croisière de luxe sur le Mékong est l'une des meilleures croisières de vacances de luxe que vous puissiez vivre au Cambodge. Pour le vrai luxe et la détente, l’île privée de Song Saa à Sihanoukville ou le Sofitel Phnom Penh Phokeethra sont deux options étonnantes si vous voulez profiter de la vie privée et du confort.

Pour les personnes qui voyagent avec un accent sur le tourisme durable, vous avez l'incroyable Ecolodge 4 Rivers Floating Lodge avec ses luxueuses tentes individuelles. Le complexe éloigné peut également être atteint à partir des sites thaïlandais Khlong Yai et Koh Chang.

CONSEILS DE VOYAGE POUR LE CAMBODGE

Nourriture et boissons

Bien que pas aussi variée que la nourriture de la Malaisie, de la Thaïlande ou du Vietnam voisins, la nourriture khmère est savoureuse et bon marché et est invariablement accompagnée de riz (ou parfois de nouilles). Et contrairement à leurs voisins thaïlandais et laotiens, les Cambodgiens n’ont généralement pas le goût des aliments épicés et chauds, et le poivre noir est le choix de prédilection dans la cuisine, au lieu des piments chili qui sont généralement servis à part. Des influences thaïlandaises et vietnamiennes sont présentes dans la cuisine khmère, même si les Cambodgiens aiment les goûts plus forts. L'ajout de prahok, la célèbre pâte de poisson khmère, est omniprésent dans la cuisine khmère. Outre la cuisine khmère, il existe un grand nombre de restaurants indiens et chinois, notamment à Phnom Penh et dans les grands centres provinciaux.

Quels sont les plats les plus populaires au Cambodge?

Les plats typiques khmers comprennent:

Amok - Sans doute le plat cambodgien le plus connu. Un plat au curry de lait de coco moins épicé que ceux trouvés en Thaïlande. Amok est généralement fait avec du poulet, du poisson ou des crevettes, ainsi que des légumes. Il est parfois servi dans une noix de coco évidée avec du riz en accompagnement.

K’tieu (Kuytheav) - Une soupe de nouilles généralement servie au petit-déjeuner. Il peut être préparé avec du porc, du bœuf ou des fruits de mer. Les arômes sont ajoutés au goût des clients sous forme de jus de citron vert, poudre de chili, sucre et sauce de poisson.

Somlah Machou Khmae - Une soupe aigre-douce à base d'ananas, de tomates et de poisson.

Bai Sarch Ch’rouk - Un autre aliment de base du petit-déjeuner. du riz (bai) avec de la viande de porc (sarch chrouk) souvent au barbecue. Très savoureux et servi avec des légumes marinés.

Saik Ch’rouk Cha Kn’yei - Porc frit au gingembre. Le gingembre est couramment utilisé comme légume. Ce plat savoureux est disponible un peu partout.

Lok lak - Steak de boeuf haché cuit rapidement. Probablement un vestige de l'époque de la colonisation française. Servi avec une simple trempette à base de jus de citron vert et de poivre noir, de laitue, d'oignon et souvent accompagné de frites.

Mi / Bai Chaa - Nouilles frites ou riz. Jamais particulièrement inspirant, mais un incontournable pour les voyageurs.

Trey Ch’ien Chou ‘Ayme - Trey (poisson) frit avec une sauce chili douce et des légumes. Chou ’ayme est l’expression« aigre-doux ».

K’dam - Crab. Kampot, dans le sud du pays, est réputée pour son crabe cuit dans du poivre noir de source locale.

N'oubliez pas les desserts khmers - Pong Aime (bonbons). Ceux-ci sont disponibles dans les stands de la plupart des villes khmères et peuvent être excellents. Faites votre choix parmi une variété de sucreries et faites-les accompagner de glace, de lait concentré et d'eau sucrée. Il faut absolument essayer le Tuk-a-loc, un mélange de fruits, d'œuf cru, de lait concentré sucré et de glace.

DES ENDROITS INCONTOURNABLES

LES PLUS BELLES ÎLES AU CAMBODGE

Koh Rong

Koh Rong Samloem

Song Saa

Koh Tang

Koh Thmei

VILLES À DÉCOUVRIR ABSOLUMENT

Siem Reap

Phnom Penh

Sihanoukville

Battambang

PARCS NATIONAUX AU CAMBODGE

Parc national de Phnom Kulen

Kep National Park

Parc national de Bokor à Kampot

Parc national de Virachey

EXPÉRIENCES À VIVRE AU CAMBODGE

Angkor Vat, qui a pris plus de 400 ans, couvre une superficie de plus de 400 km 2. C’est le plus grand édifice religieux du monde et un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Profitez du coucher de soleil spectaculaire depuis le temple de Phnom Bakheng, ainsi que de la croisière à dos d'éléphant

Découvrez Phnom Penh, le palais royal, le musée national, Tuol Sleng et le Killing Fields

Recevez une bénédiction de l'eau d'un moine bouddhiste à la belle pagode Tep Pranamm à l'intérieur d'Angkor Thom

Sortez des sentiers battus à Sambour Prei Kuk, l'un des temples les moins visités

Naviguez au-dessus des magnifiques villages flottants éclairés par la chaude lueur du soleil du soir sur le lac Tonlé Sap

Explorez les villas de plage françaises désertes à Kep ou mangez des fruits de mer à Sihanoukville, l'une des destinations préférées des plages du Cambodge.

Visitez Preah Vihear, un site du patrimoine mondial

Une excursion d'une journée à Phnom Kulen, qui est largement considéré comme le lieu de naissance de l'ancien empire Khmer

 

 

x
Joomla Templates Free Joomla Templates Virtuemart Templates K2 Templates JoomShopping Templates HikaShop Templates SobiPro Templates OpenCart Themes