GO UP
Travel to Myanmar

Guide de voyage

Guide de voyage

 

INFORMATIONS GÉNÉRALES SUR LE MYANMAR

Le Myanmar est le plus grand pays de la péninsule indochinoise. Le pays partage des frontières avec: la Chine au nord-est, l'Inde au nord-ouest, le Bangladesh au sud-ouest, le Laos au centre-est, la Thaïlande au sud-est.

ENVIRONNEMENT

Le Myanmar est un pays avec une histoire et une culture riches. Le Myanmar propose désormais une multitude d'options au voyageur de luxe souhaitant explorer ses merveilles archéologiques, faire une croisière sur la grande rivière Ayeyarwady ou se détendre sur des plages de sable blanc immaculées. Le Myanmar est le nouvel endroit sympa pour les voyageurs avisés qui veulent être les premiers à découvrir de nouvelles destinations. Les nombreuses reliques culturelles trouvées au Myanmar. connu comme le «pays du million de temples», la forte tradition et l’histoire bouddhistes du pays peuvent être explorées dans des centaines de pagodes, stupas et monastères, en particulier à Mandalay (capitale culturelle) et à Bagan. Mandalay, la deuxième plus grande ville de Birmanie, était la dernière capitale royale et regorge de monastères, d’architecture, d’artisanat, de produits alimentaires et de divers modes de transport. allongé sur la rivière Ayeyarwady, il regorge de moines, de marchés, de gens et de marchandises, des marchés de jade aux matchs de football dans les monastères aux palais séculaires à voir.

Fondé comme un royaume en 1044, Bagan est la couronne archéologique du Myanmar. deux fois par jour - juste avant le lever et le coucher du soleil - une balade en montgolfière au-dessus de Bagan est une expérience unique à découvrir lors de votre visite au Myanmar. Elle offre aux visiteurs une vue incroyable sur les pagodes anciennes, les ruines du royaume du XIe siècle et le puissant fleuve Ayeyarwady. Plus au sud, sur la côte de l'Arakan, se trouvent les ruines de Mrauk-u, qui appartenaient autrefois au royaume de Rhakine et qui datent du XVe siècle. Cette destination rarement visitée n’est accessible que par bateau le long de la rivière Kaladan et représente une alternative intéressante à Bagan pour les amateurs d’architecture et d’histoire. Les amateurs de sérénité apprécieront une visite au lac Inle, rempli de petits villages le long du lac. Une promenade en bateau sur le lac ou une balade à vélo dans les villages environnants vous laissera beaucoup moins stressé que si vous aviez voyagé à une époque plus simple.

D'autre part, les voyageurs désirant se détendre avec une touche de luxe seront tentés de passer du temps à l'incroyable complexe en bord de mer de Ngapali, décoré avec un décor en bois et en canne traditionnel offrant une vue imprenable sur la mer. Pour un autre paysage changeant, la croisière sur la route de Mandalay entre Mandalay et Bagan vous permet de profiter des paysages riverains depuis le confort d'une piscine, d'une terrasse bien exposée ou d'un salon d'observation. Beaucoup de possibilités pour un pays considéré comme le moins visité en Asie du Sud-Est, n'est-ce pas?

LES HABITANTS

Le Myanmar est une union de plus de 100 races nationales avec leurs propres langues et dialectes. Les principales races sont Bamar, Menton, Kachin, Shan, Kayah, Kayin, Mon et Rakhine. Le Myanmar embrasse toutes les courses nationales.

LANGUE

Le birman est une langue sino-tibétaine appartenant à la branche sud-birmane des langues tibéto-birmanes. Le birman est la plus parlée des langues tibéto-birmanes et parmi les langues sino-tibétaines, la deuxième plus parlée après les langues sinitiques.

VACANCES

Le 1er mars, jour de la pleine lune de Tabaung,

2 mars, fête des paysans,

27 mars Journée des forces armées

13, 14, 15, 16, 17 avril Festival de Thingyan

27 juillet Journée de la pleine lune de Waso (début du carême bouddhiste).

23,24,25 octobre. Journée de la pleine lune de Thadingyut (fin du carême bouddhiste).

ARGENT

La monnaie locale est le kyat (prononcer: chat). Le taux de change est d'environ 1 USD = 1000Kyat. Le kyat sera accepté dans toutes les transactions, quelles que soient les conditions de la note.

Vous pouvez utiliser USD avec les habitants. Notez toutefois que vos billets en USD doivent être neufs, propres, non marqués, non pliés et que les billets avec des séries de 2003 à nos jours sont préférés.

Des guichets automatiques sont disponibles dans la plupart des villes du Myanmar. Les devises disponibles pour le retrait sont USD, AUD, SGD et Bath Thai.

EXIGENCES SANITAIRES

Aucun vaccin requis n’est nécessaire pour entrer au Myanmar. Toutefois, il est recommandé de contracter le tétanos / polio / diphtérie, la typhoïde et l’hépatite A.

COMMUNICATION ET HEURES D'OUVERTURE

La communication mobile au Myanmar est maintenant très populaire. Le réseau est basé sur la technologie GSM - des appareils basés sur la carte SIM. La 3G est suffisante pour la navigation sur le Web et l'utilisation des sites de médias sociaux. Une carte SIM peut être obtenue facilement dans les centres commerciaux et le fournisseur le plus préféré est Ooredoo.
Des points d'accès Wi-Fi sont disponibles dans la plupart des hôtels, mais l'intensité du signal risque de ne pas être aussi forte que ce que vous attendiez. La plupart des restaurants proposent également un accès wifi gratuit.

En République De L'Union Du Myanmar,

Les heures des bureaux du gouvernement sont les suivantes:

De 9h30 à 16h30.

Les heures d'ouverture des banques sont:

De 9h30 à 15h30.

Le jour de la paye (heures des banques),

De 8h30 à 14h30.

ACHATS

Yangon est sans aucun doute la destination idéale pour faire du shopping. La ville propose des articles uniques, à des prix très raisonnables, que l’on ne trouve même pas dans les villes voisines. Certains de ces articles comprennent des pierres précieuses et des bijoux (jade, saphir et rubis), des objets en laque (ces œuvres d'art attrayantes provenant principalement de Bagan) et des tapisseries uniques qui égalent la popularité de la laque du Myanmar. Ces tissus sont normalement faits à la main avec des fils d’or et d’argent, avec une finition en argent et en métal.

Le magasinage d'antiquités est une autre activité populaire à Yangon. Les objets à collectionner comprennent des statues, des formes d'animaux en laiton, des montages en bois, des horloges anciennes, etc. Pendant ce temps, les acheteurs de tissus pourraient aller faire des emplettes avec tous les longyi traditionnels colorés disponibles. Les prix sont très raisonnables et ils sont disponibles dans presque tous les marchés et magasins en ville. Des objets en bois, notamment des figurines, des cannes en bois et des meubles lourds, sont également disponibles.

Le marché le plus populaire est le marché Bogyoke Aung San (le «marché Scott»), où vous pouvez choisir parmi de nombreuses options pour faire des emplettes de souvenirs à bas prix. Chinatown et les centres commerciaux de la ville sont d’autres lieux propices à de bonnes affaires.

Qu'apporter du Myanmar?

Laque, rubis et pierres précieuses. Les poupées folkloriques, les masques en noix de coco, les sacs en cuir et les sculptures sur bois sont des souvenirs populaires que vous pouvez rapporter du Myanmar.

Conseils de voyage pour le Myanmar

Nourriture et boissons

Aliments

Quels sont les plats les plus populaires au Myanmar?

Dîner à Yangon peut être à la fois agréable et excitant. La nourriture de la ville est influencée principalement par les pays voisins et a donc inspiré divers plats de la cuisine suivante:

Birmans - la cuisine locale est un mélange intéressant d'influences chinoises, indiennes et locales du Myanmar. Les plats typiquement birmans sont à base de curry et utilisent du poulet, des fruits de mer et du mouton. Le pays étant à prédominance bouddhiste, le porc et le bœuf sont très peu utilisés.

Chinois - le pays se situe à côté de la Chine continentale et, comme de nombreux Chinois de la région habitent Yangon, diverses cuisines régionales telles que le cantonais et le Szechuan sont disponibles sur le marché.

D'autres influences asiatiques, japonaises et coréennes sont également très présentes dans le mode de vie de la ville. Il existe également des plats thaïlandais, singapouriens et malaisiens dans de nombreux menus de restaurants.

Western - la plupart des hôtels et restaurants proposent une grande variété de plats occidentaux. Les articles sont généralement disponibles dans les buffets, ainsi que sur les menus à la carte. L'industrie occidentale de la restauration rapide n'a pas pénétré de manière significative sur le marché de la restauration. Les chaînes de restauration rapide mondiales sont clairement absentes de la ville, bien que cela ait donné naissance à quelques établissements de restauration rapide et cafés locaux.

Yangon a gardé sa touche locale en termes de restauration. De petits salons de thé sillonnent les rues de Yangon, où l’on peut trouver de délicieux plats locaux accompagnés de boissons chaudes préférées. Le «mohinga» est l’en-cas le plus populaire. Il est servi dans pratiquement tous les coins de la ville. Cette soupe légère aux nouilles au poisson à base de curry est très savoureuse et bien que traditionnellement consommée au petit-déjeuner, elle est maintenant servie toute la journée. Ce pays tropical offre également une grande variété de fruits tropicaux indigènes et, bien qu’il n’y ait pratiquement pas de saison pour ces fruits, la plupart des variétés sucrées et délicieuses sortent en été.

Boissons

Ne buvez que de l'eau en bouteille purifiée. L'eau en bouteille est facilement disponible et certains hôtels fournissent des bouteilles gratuites. Portez une bouteille avec vous tout au long de la journée.

Quel type de vacances au Myanmar?

Aventure

Qu'est-ce qui pourrait faire d'un voyage au Myanmar une aventure complètement différente? Des randonnées en montagne à Putao, des randonnées dans le village de Chin, du kayak à Mergui et / ou une excursion à vélo dans les terres du Myanmar.

Désert et nature

Le lac Inle, serein et pittoresque, est niché parmi les montagnes escarpées du sud-ouest de l'État de Shan. Il est parsemé de villages pittoresques sur pilotis et de jardins flottants.

Sites du patrimoine

Capitale commerciale de la Birmanie, Yangon est un mélange convaincant de pagodes d'or, d'architecture coloniale, d'échafaudages érigés à la hâte et de rues tachées d'histoire.

Festivals

Le festival Nat Pwe de Taungbyone, qui a duré toute une semaine, est le plus grand festival d'esprit de Birmanie (Myanmar). Des dizaines de milliers de personnes ont assisté aux célébrations d'une semaine autour de la pleine lune en août.

Le festival Fire Balloon est tout à fait l’événement, attirant des hordes de gens des environs et un filet de voyageurs étrangers. Ce n'est pas un événement religieux méditatif endormi, mais plutôt un festival de musique international réunissant des dizaines de milliers de personnes profitant d'une atmosphère de carnaval.

Vacances à la plage

La plupart des gens n’ont pas encore remarqué que le Myanmar compte certaines des plus belles plages et îles de toute l’Asie; n’oubliez donc pas d’ajouter des vacances à la plage à vos projets de voyage au Myanmar.

Vacances luxueuses

L’attrait du Myanmar pour les voyageurs de luxe réside dans le fait qu’il n’a pas été touché par les développements modernes. Le pays attire un nombre croissant de visiteurs haut de gamme avec ses propriétés coloniales. Vous pouvez également trouver des parcours de golf internationaux avec vue panoramique ou profiter du club de voile sur le lac Inle.

BAGAGES & DOCUMENTS

Vêtements

Vous devriez avoir un chapeau de soleil, des lunettes de soleil, une protection solaire pour le visage et le corps, des médicaments sur ordonnance, un insectifuge et un parapluie (d'avril à octobre, quelles que soient les prévisions). Vous devriez également avoir une crème antibiotique pour les petites coupures et égratignures, une paire supplémentaire de lunettes de vue, une petite lampe de poche, des photos de passeport supplémentaires, du café décaféiné (si vous préférez).

Des vêtements légers et faciles d'entretien en coton et en tissus froids sont parfaits toute l'année. Il peut être nécessaire de porter un pull ou une veste d'hiver et des chaussettes pendant la saison fraîche lors de vos visites dans les contrées montagnardes, en particulier autour du lac Inle et de Kalaw, car le temps peut tomber à des températures presque glaciales pendant la nuit. Portez des chaussures de marche qui peuvent être facilement retirées si nécessaire. Les sandales, les tongs ou les tongs sont des chaussures très pratiques.

QUAND PARTIR AU MYANMAR?

Vous pouvez visiter le Myanmar toute l'année, mais le meilleur moment pour venir est entre octobre et février.

Le Myanmar a trois saisons:

Saison fraîche - d'octobre à février, avec des températures moyennes de 20 à 24 ° C

Saison chaude - de mars à mai, avec des températures moyennes de 30 à 35 ° C

Saison humide - De juin à septembre, avec des températures moyennes de 25 à 30 ° C.

Le moment idéal pour visiter le Myanmar est pendant la saison fraîche.

Cependant, même pendant la saison des pluies, alors que Yangon reçoit normalement des averses du matin et de l'après-midi, les précipitations à Bagan et Mandalay sont très faibles. Le climat autour du lac Inle et de l'État Shan est relativement agréable toute l'année, mais il fait froid la nuit de décembre à février.

POLITESSE

Les shorts, jupes courtes ou vêtements révélateurs ne sont pas appropriés, en particulier lors de la visite de temples ou de tout site religieux. Le Myanmar est une culture bouddhiste conservatrice et une tenue vestimentaire inappropriée peut être choquante. Veuillez vous habiller avec le respect de la culture locale.

ÉLECTRICITÉ

La tension au Myanmar est 220-230 Volts AC. Nos hôtels recommandés à Yangon, Mandalay et Bagan offrent une alimentation 24h / 24 (avec un générateur si nécessaire). Dans d’autres régions plus isolées telles que Kyaingtong, les collines Shan, Kalaw, Pindaya, Taunggyi, Nyaung Shwe et le lac Inle, l’énergie générée n’est pas toujours disponible.

Conseils de voyage pour le Myanmar

Nourriture et boissons

Aliments

Quels sont les plats les plus populaires au Myanmar?

Dîner à Yangon peut être à la fois agréable et excitant. La nourriture de la ville est influencée principalement par les pays voisins et a donc inspiré divers plats de la cuisine suivante:

Birmans - la cuisine locale est un mélange intéressant d'influences chinoises, indiennes et locales du Myanmar. Les plats typiquement birmans sont à base de curry et utilisent du poulet, des fruits de mer et du mouton. Le pays étant à prédominance bouddhiste, le porc et le bœuf sont très peu utilisés.

Chinois - le pays se situe à côté de la Chine continentale et, comme de nombreux Chinois de la région habitent Yangon, diverses cuisines régionales telles que le cantonais et le Szechuan sont disponibles sur le marché.

D'autres influences asiatiques, japonaises et coréennes sont également très présentes dans le mode de vie de la ville. Il existe également des plats thaïlandais, singapouriens et malaisiens dans de nombreux menus de restaurants.

Western - la plupart des hôtels et restaurants proposent une grande variété de plats occidentaux. Les articles sont généralement disponibles dans les buffets, ainsi que sur les menus à la carte. L'industrie occidentale de la restauration rapide n'a pas pénétré de manière significative sur le marché de la restauration. Les chaînes de restauration rapide mondiales sont clairement absentes de la ville, bien que cela ait donné naissance à quelques établissements de restauration rapide et cafés locaux.

Yangon a gardé sa touche locale en termes de restauration. De petits salons de thé sillonnent les rues de Yangon, où l’on peut trouver de délicieux plats locaux accompagnés de boissons chaudes préférées. Le «mohinga» est l’en-cas le plus populaire. Il est servi dans pratiquement tous les coins de la ville. Cette soupe légère aux nouilles au poisson à base de curry est très savoureuse et bien que traditionnellement consommée au petit-déjeuner, elle est maintenant servie toute la journée. Ce pays tropical offre également une grande variété de fruits tropicaux indigènes et, bien qu’il n’y ait pratiquement pas de saison pour ces fruits, la plupart des variétés sucrées et délicieuses sortent en été.

Boissons

Ne buvez que de l'eau en bouteille purifiée. L'eau en bouteille est facilement disponible et certains hôtels fournissent des bouteilles gratuites. Portez une bouteille avec vous tout au long de la journée. Luxury Travel Ltd Myanmar vous fournit des mouchoirs en papier frais et de l'eau potable les jours de tournée.

DES ENDROITS INCONTOURNABLES
LES PLUS BELLES ÎLES AU MYANMAR

Archipel des Mergui

VILLES À DÉCOUVRIR ABSOLUMENT

Yangon

Bagan

Mandalay

Lac Inle

PARCS NATIONAUX AU MYANMAR

Parc national de la faune Hlawga - Yangon

Refuge d'oiseaux des zones humides de Moeyingyi - Moyingyi

Parc national Alaungdaw Kathapa, Sagain

Parc national du mont Popa - Région de Mandalay

EXPÉRIENCES À VIVRE AU MYANMAR

Visitez les jardins flottants et les villages de pêcheurs du lac Inle

Coucher et lever de soleil à Bagan

Ballon à Bagan

Coucher de soleil depuis le pont U Being Bridge

Croisière en Birmanie

 

 

x
Joomla Templates Free Joomla Templates Virtuemart Templates K2 Templates JoomShopping Templates HikaShop Templates SobiPro Templates OpenCart Themes