GO UP
blog

Thaïlande

Les destinations les plus populaires

 

Travel To Thailand Travel To Bangkok Travel To Thailand
Travel To Thailand Travel To Thailand Travel To Thailand
Travel To Thailand

La Thaïlande est la plaque tournante du tourisme en Asie du Sud-Est. La plupart des gens qui arrivent dans la région se rendent à Bangkok et y font leur base pour faire le circuit en Asie du Sud-Est. Avec ses jungles luxuriantes, ses plages célèbres, sa plongée de classe mondiale, sa cuisine délicieuse, ses prix bon marché. C’est un pays facile à parcourir et vous pouvez y rencontrer beaucoup de monde. Tu n’es jamais seul! Le pays est une destination bien utilisée sur les sentiers de randonnée et tout est commode et facile. Cependant, il existe encore de nombreuses destinations hors des sentiers battus, loin des foules et des prix qu’elles rapportent. Dans l’ensemble, la Thaïlande parle d’elle-même. Quand vous entendez son nom, vous pensez déjà aux plages, à la beauté, à la jungle et à la nourriture.

1. Choses à voir et à faire en Thaïlande

1.1 Visitez Bankok.

Cette ville folle est un incontournable. Explorez les temples, les palais, les marchés incroyables, les boutiques, l’une des scènes de vie nocturne les plus folles du monde et, bien sûr, une cuisine thaïlandaise exceptionnelle. Au début, je n’aimais pas cet endroit, mais c’est maintenant l’un des endroits où je me sens le plus chez moi. J’adore cette ville et y retourne souvent.

1.2 Aventure autour de Chiang Mai.

Chiang Mai est une vieille ville regorgeant de temples, de marchés alimentaires, de marchés réguliers, de mets succulents et d’une atmosphère détendue. C’est un bon tremplin pour les randonnées dans la jungle et il ya un sanctuaire d’éléphants à proximité.

1.3 Randonnée dans le parc national de Khao Yai

Le parc national de Khao Yai, situé à environ deux heures et demie au nord de Bangkok, est l’un des meilleurs parcs nationaux de Thaïlande. C’est vraiment étonnant – visuellement magnifique, vide de touristes, rempli d’une flore et d’une faune luxuriantes et même de quelques éléphants sauvages. Séjournez à l’hôtel Greenleaf pour profiter des meilleures offres de voyage et d’hébergement de la région

1.4 Jetez de l’eau pendant le Songkran.

Entre le 13 et le 15 avril, les Thaïlandais célèbrent le Nouvel An thaïlandais en organisant une énorme bataille aquatique de trois jours. Songkran est destiné à laver le vieux et à recommencer l’année. C’est une expérience inoubliable! Préparez-vous à être mouillé partout où vous allez ces jours-ci (et gardez vos appareils électroniques scellés dans du plastique). Voici un aperçu des festivités.

1.5 Aller à Ko Lanta

Bien que Ko Lanta soit devenu plus développé ces dernières années, c’est toujours un paradis comparé à ses voisins développés. De larges plages de sable blanc, de la nourriture bon marché et de superbes couchers de soleil, de superbes grottes, de la plongée avec tuba et de la plongée sous-marine – c’est l’un de mes endroits préférés du pays.

2. Coûts typiques

2.1 Hébergement

La Thaïlande est très bon marché, bien que le nord soit beaucoup moins cher que Bangkok et les îles du sud. Vous pouvez trouver des chambres bon marché à partir de 300 THB par nuit dans les villes et 200 THB par nuit à la campagne, bien que dans les grandes villes comme Chiang Mai et Bangkok, les chambres commencent à environ 400 par nuit. Sur les îles ou pour une chambre plus agréable avec air conditionné, attendez-vous à payer 600 THB et plus par nuit. Les bungalows basiques coûtent la même chose. Les hôtels commencent à environ 1350 THB par nuit et montent à partir de là. Les grandes stations balnéaires des îles commencent à 1700 THB par nuit pour un bungalow sur la plage. Les dortoirs, qui sont de plus en plus répandus dans tout le pays, vont de 100 à 150 THB par nuit.Airbnb se développe également en Thaïlande et bon nombre de villes ont un bon choix. Une chambre partagée commence à environ 350 THB par nuit et la location d’un appartement complet commence à environ 700 THB par nuit. Mes endroits suggérés sont:

  • Chada Guesthouse (Bangkok)
  • Julie Guesthouse (Chiang Mai)
  • Pooh’s (Ko Lipe)
  • Feuille verte (Khao Yai)
  • Pineapple Guesthouse (Phuket)
2.2 Nourriture

La nourriture est vraiment bon marché en Thaïlande. La nourriture dans la rue ne coûte que 20 THB, bien que vous dépensiez en moyenne entre 35 et 50 THB par repas si vous voulez quelque chose de copieux. Si vous vous en tenez à la nourriture de rue locale, vous pouvez manger pour environ 120-170 THB par jour. La plupart des plats occidentaux (hamburgers, pizzas, pâtes, etc.) coûtent entre 170 et 340 THB, bien qu’ils puissent être plus élevés dans les établissements occidentaux plus sophistiqués. Étant donné que la nourriture est très bon marché, il n’ya aucun intérêt à faire des courses à moins de chercher des salades ou des fruits déjà préparés. Visitez chaque guide de la ville pour connaître les recommandations alimentaires spécifiques à chaque endroit!

2.3 Transport

Comme tout en Thaïlande, le transport est également bon marché. Les bus locaux ne coûtent que 8 THB par trajet, le métro et le métro aérien à Bangkok coûtent 15 à 50 THB par trajet et les taxis mesurés coûtent généralement entre 60 et 100 THB. Les tuk-tuks sont non mesurés et généralement plus chers, ils coûtent 100-235 THB par trajet. Des taxis pour motos (en veste orange) sont disponibles dans tout le pays. Les trajets courts coûtent environ 35 THB (vous devez négocier le prix). Le service de train à travers le pays est bon marché – les trains de jour coûtent à peine 50 THB. Les trains de nuit commencent à 575 THB pour la deuxième classe sans climatisation. Les bateaux à destination / en provenance des îles coûtent entre 250 et 475 THB. (Remarque: il est souvent préférable de prendre un forfait autobus / bateau que de payer séparément.) Les autocars sont un excellent moyen de se déplacer dans le pays. Par exemple, un trajet en bus de Bangkok à Chiang Mai coûte entre 550 et 700 THB et un trajet de Bangkok à Phuket coûte entre 500 et 1 000 THB.2.

2.4 Activités

Les excursions d’une journée coûtent entre 500 et 1 200 THB selon l’activité. La randonnée dans la jungle coûte entre 1 000 et 1 685 THB par jour. N’oubliez pas que vous avez plus de pouvoir de négociation si vous partez en groupe. L’entrée dans la plupart des parcs et des musées nationaux coûte entre 50 et 100 THB (en tant que non-Thaïlandais, vous paierez toujours un tarif plus élevé). Un cours de certification de plongée PADI (très populaire en Thaïlande) coûte environ 10 000 THB (mais comprend souvent l’hébergement).

2.5. Budget quotidien suggéré

900-1080 THB / 25-30 USD (Remarque: ce budget est suggéré en supposant que vous séjournez dans une auberge de jeunesse, que vous alliez au restaurant, que vous préparez le gros de vos repas ou que vous mangez des aliments de la rue bon marché, et que vous utilisez les transports locaux. Les astuces ci-dessous vous permettent de baisser ce nombre, mais si vous séjournez dans un hébergement plus chic ou si vous allez manger plus souvent, attendez-vous à ce que ce soit plus élevé!)

3. Conseils pour économiser de l’argent

3.1 Être comme un local

Le moyen le plus simple d’économiser de l’argent en Thaïlande est tout simplement de vivre comme un local. Prenez les bus locaux, mangez de la nourriture de rue et buvez de la bière locale. Le Thaïlandais moyen vit à Bangkok avec moins de 7 750 THB par mois et encore moins dans les campagnes. Si vous restez dans des auberges économiques et mangez de la nourriture de rue, vous pouvez dépenser à peine 335 THB par jour.

3.2 Mangez de la nourriture de rue

En parlant de nourriture de rue, n’ayez pas peur de la manger. C’est sûr – parfois même plus sûr que la nourriture au restaurant. Si ce n’était pas le cas, les Thaïlandais ne seraient pas emballés dans les stands de nourriture tous les jours. Vous trouverez le meilleur de la nourriture thaïlandaise dans la rue et cela vous coûtera une fraction de ce que vous payez au restaurant.

3.3 Profitez du happy hour

Les nombreux happy hours de la Thaïlande proposent des boissons à moitié prix et des spéciaux 2 pour 1

3.4 Acheter de la bière chez 7-Eleven

L’achat de bière au très populaire 7-Elevens de Thaïlande et boire à l’extérieur vous feront économiser un peu moins sur la note. Une bière dans 7-Eleven coûte environ 35 THB, tandis que la même bière coûtera 100-170 THB dans un restaurant ou un bar.

3.5 Rester dans les auberges de jeunesse

Les auberges de jeunesse constituent à la fois un choix économique et social pour la Thaïlande. Il y a des tonnes de choix, surtout dans les régions vraiment touristiques de la Thaïlande. Apportez des boules Quies et préparez-vous à économiser beaucoup d’argent!

 

x
Joomla Templates Free Joomla Templates Virtuemart Templates K2 Templates JoomShopping Templates HikaShop Templates SobiPro Templates OpenCart Themes