GO UP
Travel To Myanmar

Myanmar (Birmanie)

Les destinations les plus populaires

 

Travel to Myanmar Travel to Myanmar Travel to Myanmar
Travel to Myanmar Travel to Myanmar

1. Myanmar En Un Coup D’oeil

Pays riche en histoire et en traditions, le Myanmar est en train de devenir une destination extrêmement populaire. Avec d’anciens temples et pagodes, des paysages intacts et une culture émergente qui s’ouvre peu à peu au monde moderne, il y a beaucoup de choses à apprendre et à découvrir sur cet endroit. En 2015, ce pays, anciennement connu sous le nom de Birmanie, a voté pour la première fois en un demi-siècle au premier gouvernement démocratiquement élu.

2. Myanmar Informations Rapides

2.1 Monnaie: Kyat birman (MMK)
2.2 Prise électrique: le Myanmar utilise 230V / 50Hz et dispose de deux types de prises de courant couramment utilisés. L’une est la prise européenne à deux broches rondes et certaines avec une prise de type D à trois broches rondes. Les deux autres sont des types mais les deux autres ne sont pas aussi communs. Pour éviter d’avoir à acheter de nouveaux adaptateurs où que vous soyez, nous vous recommandons de vous procurer un adaptateur de voyage universel avant votre départ.

2.3 Visa: Tant que vous avez un passeport en cours de validité, vous ne devriez avoir aucun problème pour entrer au Myanmar par voie terrestre ou aérienne. Les citoyens de 100 pays peuvent demander en ligne des visas de tourisme via le site Web du gouvernement. Un e-visa est valable pour 28 ans et coûte environ 50 $. Ils vous conseillent de commencer à demander un visa électronique au moins un mois à l’avance, car cela peut prendre entre un jour et une semaine pour que vous receviez votre confirmation de visa. Si vous êtes déjà sur la route, il est également possible d’obtenir un visa de touriste auprès de l’ambassade du Myanmar à Bangkok (traitement le jour même ou à récupérer le lendemain).

La plupart des pays de l’ANASE peuvent obtenir une exemption de visa valable 14 jours, à l’exception de Singapour qui est valable 30 jours.

2.4 Sécurité: De manière générale, voyager au Myanmar est assez sûr, avec peu ou pas de violence ou de petite délinquance envers les étrangers. L’un des problèmes de sécurité tient au fait que, souvent, les transports en commun impliquent des infrastructures routières très mauvaises. Cela dit, dépensez 5 $ de plus et achetez un billet VIP. Vous serez beaucoup plus à l’aise et reposé quand vous arrivez à chaque endroit.

Actuellement, il y a beaucoup d’agitation politique et d’agitation dans quelques États concernant la persécution des musulmans Rohingya. Les avis généraux du gouvernement concernant les voyages déconseillent tous les voyages, sauf ceux qui sont essentiels, dans certaines régions des États de Rakhine, Shan et Kachin. Bien que les troubles touristiques ne touchent pas les zones touristiques du Myanmar
Sur la base de nos années d’expérience de voyages partout dans le monde, nous ne quitterions jamais notre maison sans assurance de voyage.
2.5 Langue: si la langue principale au Myanmar est le birman, il existe encore une centaine de dialectes couramment parlés. Étant donné que le pays vient d’ouvrir ses portes à d’autres pays au cours des dernières années, le niveau d’anglais parmi la population locale n’est pas le même que dans les autres pays d’Asie du Sud-Est. Cependant, ceux qui travaillent dans l’industrie du tourisme se sont adaptés rapidement et sont généralement capables de communiquer facilement.

2.6 Festivals et célébrations: Comme dans la plupart des pays asiatiques, les festivals et les célébrations sont largement liés aux événements et aux dates religieuses. Avec des festivals souvent célébrés avec des danses, des défilés et des religieux qui vous permettent de véritablement avoir un aperçu de leur culture. La fête la plus populaire est ce pays est la fête de Thingyan qui est la fête bouddhiste qui est habituellement célébrée du 13 au 16 avril. Au cours de ce festival, tout le monde se joint à nous pour une grande bataille d’eau symbolisant la purification des péchés.

3. Planification Du Voyage À Myanmar

3.1 Meilleur moment pour partir
En résumé, vous pouvez visiter le Myanmar toute l’année, en raison de son climat tropical. Cependant, en règle générale, essayez d’éviter de vous rendre au Myanmar de juin à septembre. Durant cette période (particulièrement de juillet à septembre), la saison des pluies bat son plein. Des endroits comme la plage de Ngapali pendant cette période sont fermés en raison de routes inaccessibles.

La meilleure période pour visiter la majeure partie du Myanmar a lieu de novembre à février, car il ne fait ni trop chaud pour se promener, en raison de la brise fraîche qui souffle. Mars, mai, en revanche, sont très chauds, en particulier dans les plaines près de Bagan et Mandalay.

3.2 Budget approximatif
De manière générale, le Myanmar est un pays abordable, mais pas le moins cher par rapport à des pays comme le Cambodge et la Thaïlande. Un budget de 30 à 35 dollars par jour est assez décent et couvrira tout, des logements de base aux repas et aux transports. Il y a quelques années, il était assez difficile de trouver un guichet automatique, mais de nos jours, on peut le trouver dans les grandes villes, mais les frais de guichet automatique sont assez élevés, allant de 3,50 à 9 dollars par transaction. Votre meilleur pari serait d’amener des dollars en euros et de les échanger.

Bien que nous préconisions généralement les visites guidées et les visites de bricolage, il est parfois préférable de vous faire accompagner par un guide. Pour plus d’informations sur les frais de déplacement au Myanmar, vous trouverez ci-dessous une ventilation approximative des dépenses par personne:

3.3 Hébergement
Budget: 10 $ (dortoir) 25 $ (chambre double)
Milieu de gamme: 35-50 $
Folie: 60 $ +

3.4 Nourriture (repas typique pour une personne)
Nourriture de rue: 1-3 $
Restaurant de milieu de gamme: 3-5 $
Repas gastronomiques: 15-20 $ +
Bière des magasins locaux: 0,80-1,50 $

3.5 Transport
Vols locaux: 50-150 $
Trains: 10-25 $ (sièges de classe supérieure / couchette)
Bus: 7-30 $ (longs trajets en bus)

Le Myanmar est un pays généralement chaud. Il est donc conseillé d’apporter quelques vêtements légers et à séchage rapide. Une autre chose à garder à l’esprit est que l’influence et la culture étrangères sont très nouvelles et que, traditionnellement, les Birmans sont très conservatrice. Veillez donc à ne pas offenser qui que ce soit en portant des vêtements étroits, surtout dans les lieux de culte. Lors de la visite de temples et de pagodes, il est recommandé de se couvrir les épaules et les genoux. Pendant la saison des pluies, il est indispensable de porter une veste de pluie de bonne qualité!

4. Meilleures Choses À Faire Au Myanmar

4.1 Explorez la ville de Mandalay
Bien qu’il y ait beaucoup de choses à faire à Mandalay, quelques-uns des points forts et des choses à ne pas manquer sont l’ascension de la colline de Mandalay, la visite du pont U-Bein ou les nombreux temples et pagodes des environs.

4.2 Faites un tour en montgolfière
Bien que beaucoup de gens oublient cela en raison de leur budget, si vous avez l’argent, je suggère de le faire, car c’est vraiment une expérience unique. Observez les nuages ​​se dissiper lorsque vous voyez deux autres ballons flotter au-dessus du ciel tout en regardant les anciens temples et les ruines qui vous entourent. Bien que le site le plus populaire pour la montgolfière se trouve à Bagan, vous pouvez également les utiliser à Inle Lake. La montgolfière est certainement l’une des meilleures choses à faire à Bagan et nous la recommandons vivement.

4.3 Faire du bateau et du trekking au lac Inle
Une des choses les plus fascinantes à faire au Myanmar est de faire une randonnée de Kalaw au lac Inle. Non seulement les paysages sont magnifiques, mais les habitants que vous rencontrerez le long du chemin en valent la peine, car vous faites une randonnée d’un village à l’autre. Au cours de cette randonnée de deux jours, nous avons séjourné dans des familles d’accueil locales et avons été accueillies par quelques dizaines d’enfants du village à chaque fois que nous arrivons dans un nouvel endroit. C’était le moyen idéal pour vraiment faire l’expérience et voir la vie locale autour de vous. Outre le trekking, le lac Inle regorge d’activités qui vont des randonnées à vélo aux promenades en bateau dans les environs.

4.4 Tour de guet autour de Yangon
Outre la découverte des villes de Bagan, de Mandalay et du lac Inle, la plupart des voyageurs se rendent à Yangon pour visiter la pagode Shwedagon, l’un des sites religieux les plus populaires du pays. En dehors de cela, il y a d’autres choses à faire à Yangon: le train circulaire local ainsi que la visite des nombreuses galeries d’art qui s’ouvrent dans la ville.

4.5 Promenez-vous dans les temples de Bagan
Naturellement, l’un des principaux moments forts de toute visite au Myanmar est le lever du soleil sur les temples de Bagan. Que vous envisagiez de regarder le lever du soleil depuis une montgolfière ou simplement depuis les nombreux points de vue panoramiques, cette expérience est une pure magie et c’est quelque chose que je recommande vivement de faire lorsque vous êtes au Myanmar.

5. Que Manger Au Myanmar

Par rapport à d’autres pays de l’Asie du Sud-Est, la nourriture birmane est totalement sous-estimée. Bien qu’elle n’ait pas autant de saveur que la cuisine thaïlandaise, elle a beaucoup d’influence thaïlandaise (en raison de la proximité de sa frontière). Voici donc quelques-uns de mes plats birmans préférés que vous devez essayer lorsque vous êtes au Myanmar.

5.1 Salade de feuilles de thé (Laphet Thohk): Probablement mon plat birman préféré. Laphet Thohk est un délicieux mélange de feuilles de thé, de chou râpé, de tomates en dés, de haricots croquants, de noix et de petits pois croquants, mélangés à de l’huile d’arachide, du chili et du citron vert.

5.2 Soupe Monhinga: Ce plat est une délicieuse soupe au riz et aux nouilles garnie de beignets frits croustillants. Il est considéré comme un repas de base pour le petit-déjeuner de nombreux habitants. Il est servi par presque tous les stands de nourriture de rue.

5.3 Curry birman: légèrement plus fade que le curry indien, le curry birman ressemble beaucoup plus à la nourriture sri-lankaise avec un type de bouillon plus aqueux plus crémeux. Néanmoins, c’est super délicieux et vaut la peine d’essayer.

5.4 Meeshay: Ce plat de nouilles au riz et au porc est une spécialité du peuple Shan de l’est du Myanmar. Bien qu’il existe différentes variantes à ce plat, il s’agit généralement de nouilles de riz cuites dans un pot en argile servi avec du porc, beaucoup de soupe et des légumes frais.

6. Lieux De Réserver Au Myanmar

Compte tenu du fait que le tourisme commence à peine à exploser au Myanmar, les auberges de jeunesse et les hôtels se multiplient. Alors qu’en général, les logements sont assez basiques et légèrement plus chers que ceux de l’Asie du Sud-Est, il reste encore beaucoup d’options. La plupart des hôtels et des complexes hôteliers ont des dortoirs économiques où les routards à petit budget peuvent trouver du réconfort. Si vous voyagez en haute saison ou pendant les vacances, il est préférable de réserver votre hébergement à l’avance.

x
Joomla Templates Free Joomla Templates Virtuemart Templates K2 Templates JoomShopping Templates HikaShop Templates SobiPro Templates OpenCart Themes