GO UP
Travel to Laos

Laos

Les destinations les plus populaires

 

Travel To Laos Travel To Laos Travel To Laos
Travel To Laos Travel To Laos Travel To Laos

1. Laos En Un Coup D’oeil

Niché entre la Thaïlande et le Vietnam, au cœur de l’Asie du Sud-Est, le Laos est une oasis souvent négligée. Des cascades stellaires et de la beauté naturelle du nord aux icônes culturelles et aux musées de la capitale, Vientiane, le Laos regorge de sites incroyables. Un grand nombre de visiteurs ne se rendent jamais à Vientiane avec un visa venant de Thaïlande, mais le pays a beaucoup plus à offrir que cela. Certains des plus beaux paysages de la région se trouvent au Laos et il vaut vraiment la peine de les explorer.

2. Informations rapides sur le Laos

2.1 Monnaie: Kip du Laos. Le kip vaut environ 0,00012 USD. Ne paniquez pas si vous voyez un sandwich qui coûte 25 000 kip. C’est normal!
Prise électrique: électricité 230V AC. Les prises de courant sont des prises rondes ou plates à deux broches. Si vous venez d’Amérique du Nord ou d’Europe, vous n’avez pas besoin d’adaptateur secteur, car les prises de courant seront compatibles avec les deux types de prises. Pour éviter d’avoir à acheter de nouveaux adaptateurs où que vous soyez, nous vous recommandons de vous procurer un adaptateur de voyage universel avant votre départ.

2.2 Visa: Obtenir un visa pour le Laos est très pratique. Présentez-vous simplement à la frontière, remplissez un formulaire, payez, attendez et recevez un visa de tourisme de 30 jours à votre arrivée. Alors que certains pays d’Afrique et du Moyen-Orient doivent faire une demande de visa à l’avance, la plupart des autres peuvent obtenir un visa à leur arrivée. Les citoyens des pays de l’ANASE, du Japon, de la Suisse, de la Russie et de la Corée du Sud peuvent obtenir un visa gratuit à l’arrivée, valable 30 jours.

Le visa touristique de 30 jours coûte entre 30 et 42 dollars, selon votre pays d’origine. Si vous n’avez pas de photo de format passeport avec vous, cela vous coûtera 1 $ à 2 $ de plus. Le processus de visa à l’arrivée est assez simple et ne prend généralement pas plus de 10 minutes.

2.3 Sécurité: Dans l’ensemble, le Laos est un endroit très sûr à visiter. Personnellement, je me suis senti beaucoup plus à l’aise à marcher seul que dans la plupart des endroits où j’ai vécu aux États-Unis. Mais comme partout, il est bon de faire preuve de prudence. Les Laos sont généralement amicaux et gentils, mais vous devriez quand même être intelligent. Ne laissez pas d’argent dans votre chambre d’hôtel et gardez un œil sur vos affaires lorsque vous voyagez, surtout dans un bus bondé. Si vous conduisez une moto, il est bon de la garder verrouillée et garée autant que possible dans des parkings payants pour éviter le vol.

Dans certaines régions du Laos, il reste encore des ordonnances non explosées de la guerre d’Indochine. Bien qu’ils se trouvent principalement dans les zones rurales, certains se trouvent encore près des routes 7 et 13, aussi soyez prudent lorsque vous vous déplacez dans ces zones. Les routes sont sûres et il n’ya vraiment aucune raison de s’inquiéter, mais ce n’est probablement pas l’endroit idéal pour partir en solo dans la nature sauvage à laquelle vous pensez.

Sur la base de nos années d’expérience de voyages partout dans le monde, nous ne quitterions jamais notre maison sans assurance de voyage.

2.4 Langue: le lao, parfois appelé laotien, est la langue officielle du pays. Il est étroitement lié au thaï, si bien que si vous parlez thaï, vous pourrez vous débrouiller au Laos. Heureusement, beaucoup de Lao parlent un peu anglais, alors même si vous ne parlez pas couramment le thaï (comme moi), vous pourrez vous débrouiller seul tout en voyageant là-bas. Différents dialectes sont parlés dans les différentes régions du pays, mais tous sont assez similaires.
Festivals et célébrations: Les vacances au Laos, comme dans la plupart des autres pays d’Asie du Sud-Est, allient tradition et religion, festivité et divertissement. L’une des plus grandes célébrations est le Nouvel An ou Pi Mai Lao, qui se déroule en avril. Tout comme le Songkran en Thaïlande, ce festival dure trois jours et déclenche une bataille d’eau à l’échelle nationale. Vous voudrez certainement garder vos objets de valeur et vos appareils électroniques bien imperméabilisés avant de sortir dans les rues pour cette célébration.

En mai, différents villages participeront aux festivals de fusées. Traditionnellement comme une demande de pluie, de petites fusées sont envoyées dans le ciel tout au long de ce week-end de fête. Au plus fort de la saison chaude et sèche du pays, cette célébration devient également une occasion de se calmer avec une bière laotienne et de se détendre un peu!

Boun Awk Pansa tombe en octobre et marque la fin du jeûne de trois mois des moines pendant le carême bouddhiste. Des offrandes traditionnelles sont faites dans les temples le matin, tandis que l’atmosphère se transforme en soirée le soir. De petites barques de feuilles de bananier sont envoyées dans les rivières ornées de bougies et de fleurs pour le bonheur.

Après Boun Awk Pansa, il y a un festival de courses de bateaux. Les courses ont lieu dans de nombreuses villes du pays, mais la plus grande et la meilleure se trouve peut-être à Vientiane. Les concurrents s’entraînent depuis des mois et toute la ville s’anime de joie en se préparant pour les courses. C’est définitivement une expérience à ne pas manquer si vous êtes au Laos en octobre.

2.5 Transport: Le transport d’un endroit à l’autre est assez facile au Cambodge et est assez efficace.

3. Planification Du Voyage Au Laos

3.1 Meilleur moment pour partir

La période la plus populaire pour visiter le Laos a lieu de novembre à janvier, lorsque le temps est le plus frais. Toutefois, si vous vous trouvez dans l’extrême nord du pays, les températures peuvent être très fraîches le soir, parfois très proches du point de gel.

Vraiment, vous pouvez visiter le Laos à tout moment de l’année. Les seules fois que j’aurais vraiment évité, c’est mars et avril, lorsque l’apogée de la saison chaude culmine avec l’incinération des champs, créant ainsi un air aussi enfumé que humide. La saison fraîche va d’octobre à février. Mars, avril et mai sont les mois les plus chauds et de mai à juin, la saison des pluies commence.

Si vous voyagez de mai à septembre, veillez à emporter une veste de pluie ou à emporter un poncho. Même s’il ne pleuvra pas toute la journée, il est fort probable que vous ayez au moins des averses l’après-midi pendant cette période.

3.2 Budget approximatif

S’il est tout à fait possible de se débrouiller au Laos avec 15 à 20 dollars par jour si vous voulez être un peu plus à l’aise, je choisirais un budget plus élevé. Sauf si vous souhaitez séjourner dans des hôtels 4 étoiles et déguster des repas gastronomiques chaque jour, un budget compris entre 20 et 30 USD par jour devrait vous permettre de séjourner confortablement au Laos. Augmentez-le de quelques dollars si vous faites beaucoup de visites guidées et de visites touristiques. En général, le Laos est un pays très abordable et la nourriture et l’hébergement sont faciles à trouver:

3.2.1 Hébergement
Budget: 4 à 6 $ (dortoir) 5 à 13 $ (privé)
Milieu de gamme: 20 $ – 40 $
Folie: 40 $ ++

3.2.2 Nourriture (repas typique pour une personne)
Nourriture de rue: 1 $ à 4 $ (plus élevé dans les zones touristiques populaires)
Restaurant de milieu de gamme: $ 3- $ 12
Repas gastronomiques: 13 $ à 20 $
Bière: 1,25 $

3.2.3 Transport
Songthaew (camions): 1 $ à 3 $
Tuk-tuk (chariots tirés par des motos): 3 $ -5 $ selon la distance
Location de moto: 7 $ – 10 $ par jour
Bus: De et vers les grandes villes (la plupart des transports entre grandes villes dureront environ 5 à 10 heures) varient entre 5 et 20 USD

4. Choses à voir et à faire

Quoi apporter… Il semble impossible de décider quand vous êtes à la maison pour préparer votre voyage. Mais honnêtement, vous n’en aurez pas besoin autant que vous le pensez. Apportez des vêtements adaptés à la chaleur et à l’humidité, mais rappelez-vous que le Laos est un pays assez conservateur. Vous ferez donc probablement mieux de laisser vos Speedos et vos bikinis string à la maison. N’oubliez pas non plus que si vous visitez les temples, vous devrez vous couvrir les bras et les jambes. Assurez-vous donc d’avoir un pantalon ou une jupe et autre chose qu’un débardeur.

Apportez un sweat-shirt ou une veste légère si vous voyagez pendant la saison froide, et une veste de pluie si vous voyagez pendant la saison des pluies. Si vous faites des randonnées ou des voyages dans des zones rurales, il peut être judicieux d’apporter un filtre à eau, car l’eau au Laos n’est généralement pas potable.

5. Bonnes Choses À Faire Au Laos

5.1 Découvrez le cœur de la culture laotienne à Luang Prabang
Luang Prabang, située dans le nord du Laos, a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1995. Outre les sites architecturaux et les temples impressionnants, il ya tant à faire à Luang Prabang. Certains prétendent même que c’est le plus bel endroit de toute l’Asie du Sud-Est, ce qui en dit long! Partez en randonnée vers les cascades comme le Kuang Si (le plus grand de la région), visitez les cavernes souterraines ou visitez le musée du palais royal. Il y a quelque chose pour chaque type d’aventurier à Luang Prabang.

5.2 Go Tubing à Vang Vieng
Vang Vieng est assis le long de la rivière Nam Song et est probablement mieux connu pour être le meilleur endroit pour les tubes. Louez un tube et profitez du paysage local dans le confort paresseux d’une rivière gonflable. Heureusement, les tubes de Vang Vieng ne sont plus aussi fous qu’auparavant en raison des nombreux accidents survenus au bord d’une rivière en état d’ivresse. De nos jours, bien que les tubes fassent encore l’objet d’une grande fête, ils se changent peu à peu pour devenir une destination aventure de premier ordre. Bien que ce soit peut-être ce qui attire le plus de visiteurs, il existe de nombreuses autres activités à Vang Vieng. De gigantesques grottes, des lagons aux eaux cristallines et des marchés animés en font l’une des plus charmantes villes du Laos.

5.3 Visitez le parc Buddha en dehors de Vientiane
Si vous passez du temps dans des pays voisins comme la Thaïlande, vous apprendrez rapidement que Vientiane est l’endroit le plus visité du Laos. C’est une explication facile à cela, et ce n’est pas le lieu le plus beau ou le plus excitant. C’est parce qu’il ya un consulat thaïlandais sur place, l’endroit où vous devez vous rendre pour obtenir un nouveau visa. Et il y a une énorme plainte de touristes qui ont passé du temps là-bas – c’est ennuyeux!

Si vous vous trouvez à Vientiane, assurez-vous de vous rendre au parc Buddha juste à l’extérieur de la ville. Rempli de statues et de sculptures du Bouddha ainsi que de dieux et de démons hindous, le parc est un endroit idéal pour passer un après-midi tranquille. Et lorsque vous vous trouvez dans la ville de Vientiane, ne manquez pas de visiter tous les temples et musées, car il y en a quelques-uns intéressants.

5.4 Explorez la plaine des bocaux
La Plaine des Jarres, l’un des sites les plus étranges du pays, contient des dizaines de «pots» en pierre datant de milliers d’années. Les appeler jarres semble un peu exagéré, car ils mesurent entre 3 et 10 pieds de hauteur et pèsent environ 14 tonnes chacun. Bien que le site devienne de plus en plus accessible aux visiteurs, ce n’est certainement pas un endroit où vous voudriez vous promener seul, car de nombreuses zones environnantes contiennent des ordonnances non explosées, sur lesquelles vous ne voudrez certainement pas marcher. Si vous êtes prêt pour l’aventure, vous pouvez prendre un vol pour Phonsavan et organiser votre voyage sur les sites depuis votre guesthouse ou votre hôtel. Décidément, un endroit unique à visiter!

5.5 Tête à l’extérieur
Une des plus belles choses sur le Laos est le fait qu’il est entouré de tant de nature. Notre meilleur conseil est de sortir et de tout voir! De la cascade cloutée du plateau de Bolaven à l’épique balade à moto de Thakhek Loop, vous pourrez vous détendre dans les 4 000 îles et admirer des temples et des ruines antiques près de la province de Champassak.

6. Que Manger Au Laos

La nourriture lao est étroitement liée à la cuisine thaïlandaise et ils partagent beaucoup des mêmes plats traditionnels.

6.1 Riz gluant (Khao Niaw): Alors que le riz est répandu partout en Asie, le riz gluant est particulièrement populaire au Laos. Servi à la plupart des repas, souvent dans de minces paniers tressés, il s’agence parfaitement à tous les plats.

6.2 Laab (salade de viande hachée): cuite avec du jus de lime, de l’ail et d’autres herbes, cette «salade» de viande peut être préparée avec presque toutes les viandes, y compris le bœuf, le porc, le canard et le poisson. C’est l’un des plats les plus connus au Laos. Il peut être préparé avec de la viande cuite ou crue (généralement seuls le canard et le poisson sont servis crus). Différents restaurants et stands de rue avec chacun ont leur propre version du plat, mais où que vous alliez, cela vaut vraiment la peine d’essayer.

6.3 Salade de papaye: Ce plat est composé de papaye râpée et non mûrie, de sauce de poisson et d’une variété de viandes et de légumes. Bien qu’à l’origine un plat lao, il a été rendu plus populaire lorsqu’il a été importé en Thaïlande. La version lao est un peu plus salée et pourrait être un goût plus acquis pour certains voyageurs. Soyez prudent si vous n’aimez pas les plats épicés, car même cette salade froide peut emporter des coups!

6.4 Mok Pa (poisson cuit à la vapeur dans des feuilles de bananier): Un aliment parfait à manger avec du riz gluant, ce poisson est soigneusement emballé dans une feuille de bananier ligotée avec une ficelle de bambou. Le poisson est imbibé de saveurs locales vibrantes comme la citronnelle, le kaffir, les oignons et la sauce de poisson, puis cuit à la perfection.

Consultez notre liste complète de choses à manger au Laos pour d’autres suggestions délicieuses! Si vous ne pouvez vous lasser de la nourriture au Laos, nous vous recommandons vivement de prendre le temps de suivre un cours de cuisine au Laos qui vous apprendra tout sur les incroyables saveurs qui composent leur cuisine locale.

7. Lieux De Séjour Au Laos

Au fur et à mesure que le Laos devient une destination de plus en plus prisée des voyageurs et des touristes, la sélection d’auberges et d’hôtels se développe également. Vous pouvez trouver une chambre privée avec un ventilateur pour environ 7 $ la nuit, alors qu’une chambre plus agréable et climatisée sera environ le double. Mais que vous recherchiez un séjour en auberge bon marché ou une expérience hôtelière majestueuse, vous serez en mesure de trouver ce que vous cherchez.

 

 

x
Joomla Templates Free Joomla Templates Virtuemart Templates K2 Templates JoomShopping Templates HikaShop Templates SobiPro Templates OpenCart Themes