GO UP
Travel to Cambodia

Cambodge

Les destinations les plus populaires

 

Travel To Cambodia Travel To Cambodia Travel To Cambodia
Travel To Cambodia Travel To Cambodia Travel To Cambodia

1. D’un Coup D’oeil

Le Cambodge est un peu un joyau caché en Asie du Sud-Est. Bien que ce soit toujours une destination touristique très populaire, on ne parle pas autant de la Thaïlande. Avec ses temples spectaculaires, ses îles et ses plages magnifiques et son riche patrimoine culturel, le Cambodge est un endroit à ne pas manquer. Bien que l’agitation des grandes villes soit l’une des principales attractions du pays, mes endroits préférés au Cambodge sont en réalité les petites villes et les petits villages. Des jungles aux plages, ce pays regorge de sites étonnants qui ne demandent qu’à être explorés.

2. Cambodge Information rapide

2.1 Monnaie: Riel cambodgien (Bien que le Riel soit la monnaie officielle, le Cambodge utilise également presque tout le dollar américain. Dans la plupart des pays, les prix sont exprimés en USD mais vous recevrez probablement Riel à titre de changement lors d’un achat).
Prise électrique: électricité 230V AC. Les prises de courant sont des prises rondes à deux broches. Pour éviter d’avoir à acheter de nouveaux adaptateurs partout où vous allez, nous vous recommandons de vous procurer un adaptateur de voyage universel avant votre départ.

2.2 Visa: Un visa touristique de 30 jours est requis pour tous les visiteurs venant au Cambodge. Les visas peuvent être obtenus à l’arrivée pour 30 USD à Phnom Penh, Siem Reap et Preah Sihanouk. Vous aurez juste besoin d’apporter une photo de format passeport avec vous. Le site Web du gouvernement cambodgien propose également des visas électroniques, ce qui vous permet de faire une demande préalable pour accélérer votre entrée dans le pays. Les visas électroniques coûtent 6 $ de plus et prennent trois jours à traiter. Le visa touristique de 30 jours peut être prolongé à l’ambassade de Phnom Penh pour 45 $, pour 30 jours supplémentaires. Citoyens des pays de l’ANASE, vous pouvez obtenir un visa gratuit à l’arrivée, d’une durée de 30 jours.

Si vous travaillez au Cambodge, les séjours plus longs sont autorisés si vous avez un visa d’affaires. Mais pour la plupart des gens, le visa de tourisme est parfait.

2.3 Sécurité: En général, le Cambodge est un pays très sûr à visiter. Le peuple khmer est amical et de plus en plus accueillant pour les étrangers à mesure que le pays devient de plus en plus populaire auprès des touristes et des voyageurs.

Comme dans tous les endroits que vous visitez, il est important d’être prudent. Dans les grandes villes comme Phnom Penh, le vol de sacs peut se produire, surtout lorsque les touristes montent en tuk-tuk. Gardez votre intelligence à propos de vous et assurez-vous de garder vos affaires près de vous. Utilisez la même prudence que dans une ville animée.

Un avertissement supplémentaire à propos du Cambodge: Ne vous aventurez jamais dans des zones rurales telles que des forêts ou des rizières sans guide. Bien que cela ne soit pas courant, il est possible de trébucher sur des mines non explosées. Dans la plupart des endroits que vous visiterez, ce ne sera pas un problème, mais écoutez les habitants et ne vous aventurez pas dans la jungle. Ce n’est pas l’endroit idéal pour se faire plaisir en Indiana Jones!

2.4 Langue: le khmer est la langue officielle du Cambodge, bien qu’il soit parfois appelé cambodgien. Il est parlé par plus de 90% de la population du pays. Le dialecte exact peut varier légèrement selon votre pays de résidence, mais la plupart des Cambodgiens parlent le khmer central, le dialecte le plus répandu. Au cours des dernières années, le tourisme au Cambodge a entraîné une augmentation de l’utilisation de l’anglais. Même si les habitants d’un petit village ne vous comprennent pas, vous pourrez vous débrouiller facilement en anglais dans les grandes villes. Si vous voulez préciser quelques mots de base, consultez notre guide khmer pour les voyages.

2.5 Festivals et célébrations: Le Cambodge est un pays doté d’un riche patrimoine culturel et le peuple khmer aime célébrer ses traditions lors de grandes fêtes et festivals. Si vous êtes en visite en avril ou en mai, vous pourrez vivre la célébration du nouvel an khmer. Les deux premiers jours de cette fête sont consacrés aux activités traditionnelles et aux réunions de famille, tandis que le troisième et dernier jour s’engage dans une bataille d’eau à l’échelle nationale (semblable au Songkran de la Thaïlande, bien que beaucoup plus atténuée).

À la fin d’avril ou au début de mai (selon l’année), le peuple khmer marque le début de la saison de plantation du riz avec la cérémonie royale de labour. Cette cérémonie plus solennelle a lieu à Phnom Penh et est un spectacle impressionnant à voir.

La fête la plus festive et la plus excitante célébrée au Cambodge est peut-être le festival de l’eau, qui a lieu tous les ans en octobre ou en novembre. Marquer le changement dans le débit du Tonlé Sap et du Mékong. La ville se transforme en une atmosphère de festival et est un lieu idéal pour découvrir la culture khmer et ses meilleures et plus amusantes!

2.6 Transport: Le transport d’un endroit à l’autre est assez facile au Cambodge et est assez efficace. Nous vous recommandons de télécharger l’application Skyscanner et d’utiliser le site Web 12Go pour afficher les horaires de bus, de bateau et de train à l’avance.

3. Planification Du Voyage Au Cambodge

La période la plus populaire pour voyager au Cambodge est pendant la saison sèche, de novembre à mars. Pendant la saison sèche, les températures varient habituellement entre 70 degrés Fahrenheit et 80 degrés Celsius, parfois même dans les années 90. Avril et mai sont les mois les plus chauds et les plus humides, avec des températures atteignant 100 degrés.

La saison des pluies va de mai à octobre, et bien que la température atteigne encore les 90 degrés, la pluie la rafraîchit un peu. Durant la saison des pluies, les averses de l’après-midi sont routinières mais n’ont pas tendance à perturber la vie quotidienne. Si vous ne craignez pas d’acheter un parapluie, voyager pendant cette période peut être agréable et beaucoup moins encombré que la haute saison.

4. Budget approximatif

Comme dans la plupart des pays d’Asie du Sud-Est, les voyages au Cambodge sont relativement peu coûteux. Si vous êtes heureux de rester dans les dortoirs de l’auberge et de manger des plats locaux, vous pourriez vous en tirer avec 15 $ par jour. Mais si vous souhaitez vous offrir des plats réconfortants, une chambre privée ou découvrir certaines des activités touristiques du pays, vous souhaiterez un budget un peu plus élevé. Pour 25 $ par jour, vous pourrez vivre très confortablement au Cambodge et profiter de certaines des meilleures attractions du pays. Plus vous aurez envie de faire des excursions ou des hôtels, vous aurez évidemment un impact sur votre budget, mais en général, je dirais qu’un bon point de départ à prévoir serait entre 20 et 25 $ par jour pour votre visite.

4.1 Hébergement
Budget: 3 à 7 dollars (dortoir) 7 à 15 dollars (privé)
Milieu de gamme: 25 $ – 40 $
Prix: 40 $ ++ (hébergement de luxe disponible dans les grandes villes comme Phnom Penh et Siem Riep)

4.2 Nourriture (repas typique pour une personne)
Nourriture de rue: 1 $ ou moins
Restaurant de milieu de gamme: $ 3- $ 8
Repas gastronomiques: 10 $ à 15 $
Bière: 0,70 $ – 1 $

4.3 Transport
Taxis moto: 1 $ ou moins
moto ou tuk-tuk (chariots tirés par des motos): 1 $ à 5 $ selon la distance
Taxis avec compteur: non disponibles dans la plupart des régions du pays, mais faciles à trouver à Phnom Penh. Généralement autour de 1 $ par mile
Bus: Les voyages en bus sont très abordables vers et depuis les principales villes du Cambodge. Siem Reap à Phnom Penh est de 6 $, Phnom Penh à Sihanoukville est de 5 $.

5. Choses à voir et à faire

Peu importe quand vous voyagez au Cambodge, il fera très chaud. Le climat tropical est synonyme de chaleur et d’humidité élevées toute l’année. Malgré cela, les soirées, surtout les mois d’hiver, peuvent rester fraîches, c’est donc une bonne idée d’apporter une veste ou un pull. Les ponchos sont disponibles dans la plupart des endroits, mais c’est une bonne idée d’emporter une veste de pluie si vous voyagez pendant la saison des pluies. Il n’ya rien de pire que de rester coincé dans une averse d’après-midi sans couverture!

Les grandes villes comme Phnom Penh ou Siem Riep auront tout ce dont vous pourriez avoir besoin, alors ne vous inquiétez pas si vous oubliez de faire quelque chose; vous pourrez probablement le trouver là-bas.

6. Meilleurs Choses Au Cambodge

Visitez les ruines du parc archéologique d’Angkor
Le plus grand monument religieux du monde, Angkor Wat est vraiment incomparable. Le temple et le complexe environnant engloutissent plus de 400 km2 et sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Angkor était autrefois le cœur de la civilisation khmère et le temple est maintenant peut-être la meilleure représentation de l’art et de la culture khmers. Que vous soyez intéressé par l’histoire et l’archéologie, ou que vous souhaitiez tout simplement admirer les vues incroyables du lever du soleil, Angkor Wat est un incontournable. Si vous vous sentez surpris, consultez notre guide sur les autres choses à faire à Siem Reap.

Voir les ruines de Ta Prohm
Si Angkor Vat est le centre culturel, Ta Prohm est son cousin oublié. Couvert d’un vaste système de racines et de vignes, cet ancien temple a l’air d’être avalé par la terre. Niché dans la jungle, Ta Prohm laisse aux visiteurs le sentiment d’être entrés dans un lieu magique. Maintenant, d’accord, cet endroit est toujours une destination très populaire pour les touristes, donc il n’est pas aussi serein que vous pourriez l’imaginer, mais il a définitivement une ambiance différente du chaos d’Angkor Vat et est également considéré comme l’une des meilleures choses à faire au Cambodge.

Cuisinez des plats khmers
Suivre des cours de cuisine est devenu un de mes passe-temps lorsque nous voyageons. Prendre le temps d’apprendre un peu sur la cuisine locale est le moyen idéal pour connaître et comprendre une culture. Au Cambodge, nous vous recommandons vivement de suivre des cours de cuisine à Siem Reap pour avoir un aperçu de la cuisine khmère.

Détendez-vous à Sihanoukville et dans les îles
La Thaïlande est souvent réputée pour ses îles idylliques, mais saviez-vous que les plages du Cambodge sont tout aussi belles? Descendez à Sihanoukville, dans le sud-ouest du pays, et partez pour certaines des îles paradisiaques du pays. Si vous êtes un passionné de plongée sous-marine, quelques sites de plongée à travers le Cambodge méritent également d’être explorés.

Des plages immaculées et des eaux bleues claires en font des vacances parfaites à la plage, en particulier dans l’île paradisiaque de Koh Rong. Cependant, un avertissement pour vous: certaines îles sont un peu primitives et, même si vous avez un logement décent, vous aurez peut-être du mal à trouver un signal Wi-Fi. Mais après tout, qui a besoin d’une connexion Wi-Fi lorsque vous pouvez nager avec des planches brillantes la nuit? Sérieusement, c’est l’une de nos activités préférées à Koh Rong.

Détente à Kampot et Kep
La ville paisible de Kampot, située au bord d’une rivière, à quelques heures de Phnom Penh, est devenue de plus en plus populaire auprès des touristes et des expatriés ces dernières années. Rempli de restaurants occidentaux, de jolies boutiques et de croisières fluviales, Kampot dispose de nombreuses commodités de la ville sans la moindre population. C’est un endroit idéal pour ralentir et se détendre pendant vos voyages. Installez un hamac sur la plage surplombant la rivière ou faites la connaissance de la population locale et des expatriés qui y vivent. C’est un endroit qui peut facilement se sentir à la maison. Kep, en revanche, est une autre petite ville balnéaire à visiter, juste pour manger une assiette de crabes au poivre fraîchement cuits. Miam!

Villages Flottants de Tonle Sap
Tonlé Sap est le plus grand lac d’eau douce du sud-est asiatique. Vous pourrez vous rendre au lac à Siem Riep et explorer les richesses naturelles de la région, des écosystèmes uniques et de la faune aux villages «flottants». Bien que vous puissiez certainement explorer la région vous-même, il est plus facile de réserver une visite guidée afin de vivre une petite tranche de la vie de village sur le lac sans avoir à tenter de naviguer vous-même. Les villages flottants de Tonle Sap sont une partie vibrante et colorée de la culture khmère et peuvent fournir un répit indispensable au chaos des villes.

Comprendre l’histoire du Cambodge
Une visite dans les quartiers historiques de Phnom Penh, tels que la prison S21 et le Killing Fields, peut être considérée comme un débutant, mais elle est absolument indispensable à chaque visite dans ce pays. Bien que cette expérience soit douloureuse et déprimante, elle vous donnera un nouveau sens de la compréhension envers la véritable résilience et la gentillesse du peuple cambodgien. En plus de visiter ces sites historiques, il y a beaucoup d’autres choses à faire à Phnom Penh que nous vous recommandons de faire. Si vous recherchez des possibilités de bénévolat, une visite du projet Mondulkiri visant à soutenir les éléphants sauvés est également quelque chose que nous avons fait par le passé et que nous recommandons vivement.

7. Que Manger Au Cambodge

La cuisine cambodgienne n’est peut-être pas aussi connue que celle de la Thaïlande voisine, mais c’est une cuisine unique pleine de saveurs et d’épices vibrantes et qu’il faut absolument essayer lorsque vous êtes dans le pays. Si vous êtes une personne avec des papilles gustatives timides, la nourriture ici peut sembler effrayante pour vous, mais croyez-moi, cela en vaut la peine. Voici quelques-uns des plats les plus populaires et communs disponibles au Cambodge.

Bai Sach Chrouk (porc et riz): C’est l’un des plats les plus simples et devrait satisfaire même les plus difficiles. Le porc sucré est grillé, souvent mariné dans de la noix de coco ou de l’ail, et est servi sur du riz tiède avec un côté concombre, radis et bouillon marinés. Il s’agit d’un plat de petit-déjeuner courant au Cambodge, que vous trouverez dans la plupart des kiosques de rue du pays.

Fish Amok: Bien que l’idée d’une «mousse de poisson» puisse sembler repoussante, ce plat au curry offre un goût chaud et beurré qui fond dans la bouche et qui équilibre parfaitement les herbes locales comme la citronnelle et le gingembre avec juste ce qu’il faut d’épice. C’est l’un des plats les plus populaires au Cambodge.

Lap Khmer (salade de bœuf marinée à la lime): semblable au ceviche, Lap Khmer se compose de fines tranches de bœuf marinées dans du jus de lime et des épices. Parfois, le bœuf est légèrement saisi en premier. Rempli de piments frais, ce n’est certainement pas un plat pour les palais sensibles!

Nom Banh Chok (nouilles khmères): Bien que vous puissiez penser à la soupe aux nouilles comme un repas parfait pour le déjeuner ou le dîner, au Cambodge, c’est en fait le plus populaire pour le petit-déjeuner. Vous pouvez le trouver dans les stands de rue ou chez les vendeurs errant dans les rues tôt le matin. Les nouilles de riz sont associées à une sauce fraîche au curry vert et garnies de germes de soja et d’autres légumes.

Curry rouge khmer: Le curry rouge khmer est semblable aux currys célèbres de Thaïlande, mais avec un peu moins d’épice. Une base de lait de coco crémeuse se mélange à des morceaux de bœuf, de porc ou de poulet et à un mélange d’herbes et d’épices locales. Vous pouvez le manger sur du riz, mais au Cambodge, il est le plus souvent servi avec du pain.

8. Lieux De Séjour Au Cambodge

Des hôtels de luxe dans les grandes villes aux maisons d’hôtes pittoresques et aux pensions rustiques dans les villages, le Cambodge peut satisfaire tous les goûts. Des villes comme Phnom Penh et Siem Riep auront évidemment beaucoup plus d’options, mais même dans les villes accueillantes comme Kampot, vous trouverez une grande variété Si vous voyagez pendant les vacances nationales ou en haute saison, nous vous recommandons vivement de réserver votre hébergement à l’avance. Nous consultons généralement des sites Web tels que Booking.com, Agoda ou Hostel World.

x
Joomla Templates Free Joomla Templates Virtuemart Templates K2 Templates JoomShopping Templates HikaShop Templates SobiPro Templates OpenCart Themes