GO UP
Travel To Vietnam

Bhoutan

Les destinations les plus populaires

 

Travel To Bumthang, Bhutan Travel To Kathmandu, Butan Travel To Paro, Bhutan
Travel To Punakha, Bhutan Travel To Thimphu Travel To Trongsa, Bhutan
Travel To Bhutan

Si vous voulez exécuter vos projets de voyage au Bhoutan au pays des moines, des monastères et de la magie, un certain nombre de conseils de voyage vous aideraient à vous préparer avant votre départ. Un guide de voyage complet sur le Bhoutan, qui fournit des informations sur la culture, les gens, les festivals, les attractions touristiques et la météo, devient votre compagnon pratique. Les quelques informations suivantes sur le Bhoutan, notamment des conseils sur les plats à essayer absolument, le meilleur moment pour voyager, les exigences de visa, les options bancaires et des mots et expressions bhoutanais utiles, vous aideront à planifier votre visite.

1. Faits amusants sur le Bhoutan

  • Les Nations Unies ont reconnu le Bhoutan en tant que pays en 1974.
  • Thimphu est la seule capitale au monde sans feux de circulation.
  • Les Bhoutanais ont une longue tradition de peinture de phallus sur leurs maisons, symbole de fertilité et de chance.
  • Le bouddhisme tantrique est la religion officielle, suivie de l’hindouisme.
  • Le Bhoutan est l’un des rares pays au monde où les citoyens sont tenus par la Constitution de préserver et de protéger l’environnement.
  • Le sport national du Bhoutan est le tir à l’arc.
  • Le Bhoutan est le premier pays à passer du produit national brut au «bonheur national brut».

2. Entrer au Bhoutan

2.1 En avion: Des vols internationaux directs au Bhoutan partent de Bangkok, Delhi, Kolkata, Bagdogra, Bodhâ Gaya, Dacca, Katmandou, Guwahati, Singapour et Mumbai. Le vol entre Paro et Katmandou est l’un des plus passionnants et des plus populaires. Si vous voyagez de cette façon, vous admirerez des vues incroyables sur quatre des cinq plus hautes montagnes du monde.

2.2 Par voie terrestre: Phuentsholing, Gelephu et Samdrup Jongkhar sont les seules zones frontalières ouvertes aux touristes. La ville de Phuentsholing, dans le sud-ouest du Bhoutan, est située à environ 170 km à l’est de l’aéroport national indien de Bagdogra. Après avoir traversé Phuentsholing, il vous faut environ 6 heures pour atteindre Thimphu. La plupart des touristes qui souhaitent se rendre à Thimphu par la voie terrestre via le Népal choisissent la route de Phuentsholing.

3. Informations sur les visas et conditions de voyage

Les ressortissants indiens, bangladeshis et maldiviens peuvent obtenir un visa au port d’entrée pour obtenir un passeport en cours de validité d’une validité minimale de 6 mois (les ressortissants indiens peuvent également utiliser leur carte d’identité de l’électeur Les visas sont traités via un système en ligne par votre voyagiste bhoutanais agréé, soit directement, soit par l’intermédiaire d’un agent de voyages étranger. L’exploitant s’occupe des dispositions relatives aux visas pour les visiteurs.

Vous devez envoyer la page de photos de votre passeport à votre voyagiste qui demandera ensuite votre visa. Le visa sera traité par le Conseil du tourisme du Bhoutan (TCB) une fois que le paiement intégral de vos vacances (y compris les frais de visa de 40 USD) aura été viré et reçu sur le compte bancaire de la TCB. Une fois reçu, l’autorisation de visa sera traitée dans les 72 heures ouvrables. Au point d’entrée, vous devrez présenter votre lettre d’autorisation de visa et le visa sera ensuite tamponné sur votre passeport.

4. Banque et change

L’unité monétaire du Bhoutan s’appelle Ngultrum (Nu.). Un Ngultrum a la même valeur que la roupie indienne, qui est également légale au Bhoutan. Il n’y a pas de pièces de monnaie et vous pouvez vous attendre à recevoir des liasses de billets. Veuillez noter que les billets de 50 USD et 100 USD bénéficient d’un meilleur taux de change que les billets de 20 USD ou moins. Les plus petits billets en dollars rapportent environ 5% de moins. Les touristes peuvent échanger de l’argent au bureau de change des agences de l’aéroport de Paro et de la Bank of Bhutan dans les grandes agglomérations telles que Paro et Thimphu. Lorsque vous voyagez dans des villes isolées, les guichets automatiques et les banques sont quasi inexistants. Nous vous suggérons d’effectuer vos opérations bancaires à Paro ou à Thimphu et d’apporter la monnaie locale à la campagne. Certains hôtels offrent également des services de change; Cependant, beaucoup d’entre elles sont limitées aux échanges en dollars américains.

Il est à noter que les cartes de crédit ne constituent pas une source de paiement pratique au Bhoutan, car seuls quelques hôtels situés à quelques endroits offrent cette possibilité. De plus, seules les cartes MasterCard, Visa et American Express sont acceptées. Les chèques de voyage et les dollars américains sont la devise la plus pratique et sont encaissés par la plupart des banques.

5. Électricité

Les prises électriques au Royaume du Bhoutan fournissent généralement de l’électricité entre 220 et 240 volts. Si vous branchez un appareil conçu pour une entrée électrique de 220-240 volts ou un appareil compatible avec plusieurs tensions, vous aurez uniquement besoin d’un adaptateur.

Si vous êtes au Bhoutan pour faire du trekking dans des régions isolées, il est préférable de ne pas apporter d’électroménagers lourds. En ce qui concerne votre caméra vidéo légère, vous pouvez apporter suffisamment de piles pour la marche. Toutefois, si vous êtes au Bhoutan pour des visites dans les grandes agglomérations, il est préférable d’emporter avec vous des chargeurs et des adaptateurs, car vous pourrez les utiliser. Pour les voyages qui combinent des visites et des randonnées, vous pouvez apporter les éléments électriques nécessaires et les utiliser lors de vos visites et les laisser à votre hôtel pendant le trek.

6. Boire de l’eau

Évitez de boire de l’eau du robinet, mais vous pouvez vous en servir pour vous brosser les dents. L’eau en bouteille est largement disponible et est le meilleur pour boire. Il est également sage de transporter des comprimés de purification de l’eau lors de randonnées dans des endroits reculés du Bhoutan. Les hôtels fournissent de l’eau minérale ou de l’eau bouillie. Pendant les treks, vous aurez de l’eau bouillie. Vous devez donc apporter une bouteille à remplir.

7. Le meilleur moment pour visiter le Bhoutan

Le sud du Bhoutan bénéficie d’un climat tropical, son climat étant plus chaud que celui de l’ouest du pays. La partie nord du pays avec l’Himalaya reçoit des chutes de neige presque toute l’année. Par conséquent, le meilleur moment pour visiter le Bhoutan dépend également de la partie du pays dans lequel vous allez voyager. Généralement, d’octobre à décembre est considéré comme idéal, car le ciel est clair et ensoleillé.

Janvier et février sont plus froids et vous trouverez rarement des touristes se rendant au Bhoutan à cette période. Mars à avril est l’un des meilleurs moments pour visiter le Bhoutan car le climat est sec et agréable et à la fin du printemps, admirez les magnifiques rhododendrons en pleine floraison.

En mai, les rhododendrons sont toujours en fleurs, mais la chaleur et l’humidité augmentent, rendant les déplacements difficiles.

Juin à août est la saison de la mousson au Bhoutan. Il y a des précipitations dans l’est, l’ouest et le sud du Bhoutan, alors que les montagnes sont couvertes de nuages ​​de mousson.

Septembre, octobre et novembre sont la saison touristique la plus occupée grâce à la météo clémente. Si vous souhaitez voir les rares grues à col noir, visiter la vallée de Phobjikha entre la fin octobre et la mi-février serait idéal.

Le mois de décembre est froid mais les vallées sont ensoleillées et le ciel dégagé.

8. Cuisine bhoutanaise

La caractéristique la plus distinctive de la cuisine bhoutanaise est son piquant. Les piments sont en fait un élément essentiel de presque tous les plats. Le riz rouge est le plat principal avec le sarrasin et le maïs en seconde position. Le riz est généralement servi avec un bol de légumes et un autre bol de viande. Au Bhoutan, goûtez au EmaDatshi, préparé avec des piments et du fromage. Parmi les autres aliments populaires au Bhoutan, on peut citer le JashaMaroo ou le Maru (poulet épicé) et le PhakshaPaa (porc aux piments rouges).

x
Joomla Templates Free Joomla Templates Virtuemart Templates K2 Templates JoomShopping Templates HikaShop Templates SobiPro Templates OpenCart Themes